Accueil - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS. Lubrificateur à rouleaux de Molydal.

Lubrificateur à rouleaux de Molydal.

0
0
121

Molydal est le premier fabricant à proposer toute une gamme de produits d'origine végétale aux propriétés lubrifiantes remarquables

 

Déjà bien connu en travail des métaux, le RollerLine, présenté par Molydal sur le salon Sepem de Douai, apporte des innovations allant dans le sens de l’Industrie 4.0. Pour la lubrification des tôles, feuillards et bobines de tôle de toutes largeurs, il dispose de rouleaux feutre permettant une répartition rapide et homogène du lubrifiant sur la totalité de leur circonférence.

Le film lubrifiant déposé sur les faces supérieure et inférieure est totalement maîtrisé, en termes de quantité et d’homogénéité, évitant ainsi des zones sèches sur le métal à déformer. Il permet également de travailler dans un environnement très propre, aussi bien en ce qui concerne l’air ambiant que les sols des ateliers.
Désormais, son automate à écran tactile gère tous les paramètres de lubrification liés à la vitesse de défilement de la bande.

Compact, il est doté aujourd’hui d’un système rapide de branchement de rouleaux, permettant des changements d’huile ou de longueur de rouleaux en moins d’une minute. La répartition de l’huile est devenue indépendante entre les rouleaux supérieur et inférieur. Ainsi, les quantités sont contrôlables et peuvent être différentes. La pression entre les deux rouleaux s’adapte automatiquement à l’épaisseur de la bande, ne nécessitant ainsi aucun réglage de la part de l’opérateur.

La nouvelle version offre également la possibilité d’une motorisation pour la lubrification des coils prédécoupés.

 

MOLYDAL - Lubrificateur à rouleaux de Molydal

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tour 302 Schaublin : précision et robotisation.

  Le constructeur de Delémont propose une robotisation du chargement de pièce sur son…