Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Shell Chemical annonce le début de la production de la quatrième unité d’alpha-oléfines à Geismar, en Louisiane.

Shell Chemical annonce le début de la production de la quatrième unité d’alpha-oléfines à Geismar, en Louisiane.

0
0
147

 

Shell Global M in Geismar

 

Shell Chemical LP (Shell) a annoncé aujourd’hui le début de la production de la quatrième unité d’alpha-oléfines (AO) sur son site de fabrication de produits chimiques à Geismar, en Louisiane, aux États-Unis. L’expansion de la capacité de 425 000 tonnes par an porte la production totale d’OA de Geismar à plus de 1,3 million de tonnes par an. Les opérations de démarrage ont débuté en décembre 2018.

La nouvelle unité utilise la technologie avancée de Shell, connue sous le nom de technologie Shell Higher Olefins Process (SHOP).

«Notre équipe a mis en œuvre ce projet d’expansion de classe mondiale en toute sécurité, dans les délais et dans les limites du budget», a déclaré Graham van’t Hoff, vice-président exécutif de l’activité chimique mondiale de Shell. «C’est un projet de croissance clé pour le secteur chimique mondial de Shell. Geismar continuera à jouer un rôle de premier plan dans la fourniture du matériel nécessaire aux produits dont un nombre croissant de personnes ont besoin et qu’ils apprécient. »

Geismar produit des alpha-oléfines, des alcools, des éthoxylates, de l’oxyde d’éthylène et des éthylène glycols. Il est alimenté par une matière première éthylénique privilégiée provenant des sites de fabrication de Shell situés à proximité, à Norco (Louisiane) et à Deer Park (Texas).

Les clients existants peuvent commander des produits sur notre site de fabrication de produits chimiques Geismar à l’aide du portail client Shell Chemicals. Les nouveaux clients peuvent demander l’accès au portail client de Shell Chemicals en envoyant un courrier électronique à notre équipe de relation clientèle ou en appelant au 1-855-697-4355.

Source : Shell.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Liquide de remplissage pour filtre à particules diesel (DPF) JLM.

    Le liquide de recharge pour particules JLM Diesel est un additif de remplace…