Accueil - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations. Adoption de l’ACEA 2018 retardée par les tests ILSAC.

Adoption de l’ACEA 2018 retardée par les tests ILSAC.

0
0
98

ACEA

 

L’Association des constructeurs européens d’automobiles a différé l’approbation de ses séquences d’huile moteur ACEA 2018 en raison du travail qui reste à faire pour les essais de moteurs développés par les homologues du groupe en Amérique du Nord.

«Oui, les séquences 2018 seront reportées à 2019, et j’espère que les nouvelles séquences ne seront pas terminées et publiées», a déclaré la semaine dernière Paul Greening, directeur des émissions et des carburants de l’ACEA, au Lube Report. « Cependant, nous publierons lorsque les séquences complètes et les tests nécessaires seront prêts. »

Les séquences ACEA constituent les principales normes de l’industrie européenne des huiles de moteur pour véhicules automobiles de poids léger et de poids lourds. Elles servent également de base aux normes développées par la plupart des fabricants d’équipements d’origine. La plupart des travaux relatifs à la mise à niveau de cette année sont terminés et les nouvelles spécifications devaient être approuvées et publiées d’ici la fin de cette année.

Cependant, les séquences 2018 de l’ACEA devraient inclure plusieurs tests de moteurs développés par le Comité international de normalisation et d’approbation des lubrifiants pour ILSAC GF-6, les séquences beaucoup plus tardives de l’huile pour moteurs de voitures particulières en Amérique du Nord. Les comités de l’industrie ont terminé le développement initial de la plupart de ces tests, mais le travail reste en cours, et l’industrie doit encore démontrer que les produits formulés peuvent réussir tous les tests avant de se verrouiller dans les détails finaux, y compris les limites de réussite ou d’échec des tests.

En novembre, ILSAC et l’American Petroleum Institute ont informé l’ACEA et d’autres organisations européennes qu’ils travaillaient toujours sur leurs tests et les ont instamment priés de ne pas approuver les séquences de l’ACEA 2018 avant la fin.

Les observateurs ont émis l’hypothèse que les travaux pourraient durer au moins jusqu’au second semestre de 2019. acea.be

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gulf Oil Lubricants India Ltd. a commencé la production dans sa nouvelle usine de mélange à Ennore Inde.

    Le fabricant de lubrifiants, Gulf Oil Lubricants India Ltd.,  a commencé la …