Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Jiangsu, deuxième pôle sidérurgique de Chine, intensifie les alertes au smog et réduit de moitié la production.

Jiangsu, deuxième pôle sidérurgique de Chine, intensifie les alertes au smog et réduit de moitié la production.

0
0
104

Jiangsu, deuxième pôle sidérurgique de Chine, intensifie les alertes au smog et réduit de moitié la production. dans - - - NEWS INDUSTRIE Jiangsu-Steel

 

BEIJING (Reuters) – Les aciéries, les cokeries et les centrales thermiques au charbon situées dans le deuxième plus grand centre chinois du secteur de la sidérurgie en Chine, Jiangsu, devront réduire leur capacité de production, les autorités provinciales ayant déclenché des alertes au smog pour les trois prochains jours. La pollution atmosphérique devrait s’aggraver du 27 au 30 novembre, déclenchant des alertes au smog orange de deuxième niveau dans le système à quatre niveaux du pays, a annoncé le département de l’écologie et de l’environnement de la province du Jiangsu dans un communiqué. L’industrie lourde de Jiangsu devra réduire de 30% au moins sa capacité de production d’au moins 50% et arrêter le transport des matières premières pendant les alertes de niveau orange. Dimanche, la province de l’Est avait intensifié ses alertes au «niveau jaune», le troisième plus élevé du système d’alerte à la pollution de la Chine, à partir du «niveau bleu» le moins sévère.

La concentration de particules de P2,5 nocives pour les poumons a atteint 155 microgrammes par mètre cube lundi à Nanjing, capitale de la province de Jiangsu, selon les données du Centre national de surveillance de l’environnement de Chine, plus de quatre fois la norme de l’État de 35 microgrammes.

Le nord de la Chine a également été balayé par le smog abondant de la semaine dernière, avec au moins 28 villes émettant des alertes au niveau orange.

La source:

https://www.reuters.com/article/us-china-pollution-jiangsu/chinas-no2-steelmaking-hub-jiangsu-escalates-smog-alerts-halves-output-idUSKCN1NW0CC

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Règles du test d’usure de soupape à basse température Sequence IVB approuvées.

  Le groupe Lubrifiants API a clôturé les derniers scrutins du groupe de travail sur …