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Total lance une gamme pionnière de fluides dédiés aux véhicules électriques et hybrides.

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Total conforte sa position d’acteur clé de la mobilité électrique en lançant une gamme de fluides innovante pour véhicules électriques et hybrides. Ces produits ont été spécialement développés pour répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification des différents composants de ces nouveaux types de moteurs et pour garantir leur état optimal tout au long de leur vie.

Deux nouvelles gammes de produits sont ainsi mises à disposition des constructeurs : Total Quartz EV Fluid, dédiée aux véhicules légers, et Total Rubia EV Fluid, pour les véhicules industriels et utilitaires ainsi que les bus électriques.

Commercialisés par Total Lubrifiants, ils viennent compléter les solutions autour de la mobilité électrique déjà proposées par Total dans des applications aussi variées et concrètes que la recharge, le stockage ou la gestion de flotte.

Des développements en réponse à des exigences techniques nouvelles

Ces gammes ont été développées pour répondre pleinement aux problématiques spécifiques des moteurs et des transmissions à hautes vitesses de rotation, ainsi qu’aux besoins de maitrise des échanges thermiques dans les batteries.

Les chercheurs de Total ont ainsi axé leurs recherches et le développement de ces fluides autour de 4 caractéristiques majeures, indispensables à toute application électrique ou hybride :

 

  • des propriétés diélectriques, essentielles à une utilisation en présence de courant électrique
  • une compatibilité avec les nouveaux composants liés à l’électrification, permettant d’éviter la corrosion des bobines de cuivre du moteur électrique et de protéger les matériaux en polymères les recouvrant
  • une réponse aux contraintes thermiques très spécifiques aux modèles électriques : évacuation rapide des calories lors de fortes accélérations ou lors de charges rapides, management thermique des batteries …
  • des fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission, afin de protéger les organes mécaniques, de maintenir des propriétés optimales de friction et donc de garantir l’efficacité des véhicules sur la durée.
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