La société de produits chimiques spécialisés, Lanxess, restructure son système de distribution pour ses produits d’additifs pour lubrifiants. Son activité additifs init (ADD), qui propose un portefeuille de produits complet pour l’industrie des lubrifiants, a décidé de consolider son approche de canal de vente et a nommé de nouveaux partenaires de distribution en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
À partir de janvier 2019, la gamme complète des additifs pour lubrifiants Lanxess sera disponible dans les pays suivants:
Krahn Chemie Deutschland GmbH: DACH et l’Europe de l’Est
Petrico Ltd: Royaume-Uni, France, Benelux et Italie
Pemco Additives AB: Région nordique
Trigueros Quimica S.L .: Espagne et Portugal
Brenntag: Afrique
FinExim OÜ: Russie et CEI
Addisol Endless Resources: Moyen-Orient
InterActive SA: Israël
LANXESS est l’un des principaux fabricants de produits chimiques spécialisés avec un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros en 2017 et environ 19 200 employés dans 25 pays. La société est actuellement représentée sur 73 sites de production dans le monde. L’activité principale de LANXESS est le développement, la fabrication et la commercialisation d’intermédiaires chimiques, d’additifs, de produits chimiques spécialisés et de plastiques. LANXESS figure dans les principaux indices de durabilité Dow Jones Sustainability Index (DJSI World et Europe) et FTSE4Good.