Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Un groupe coréen demande une norme pour l’huile moteur.

Un groupe coréen demande une norme pour l’huile moteur.

0
0
61

Korea Consumer Agency

 

Un groupe de défense des consommateurs a exhorté ce mois-ci le gouvernement sud-coréen à établir des normes pour les huiles de moteur synthétiques après s’être plaint du fait que les produits existants ne contiennent pas autant de polyalphaoléfines que les consommateurs ne le pensent.

La Korea Consumer Agency, un organisme gouvernemental, a lancé l’appel le 1er novembre en annonçant les résultats des tests qu’elle avait commandés sur les 43 huiles actuellement proposées en Corée du Sud. L’agence a déclaré de manière trompeuse qu’aucune des huiles ne contenait plus de 20% de PAO et que plusieurs n’en contenaient aucune, dont une avec le nom de PAO.

« Seuls 10 produits, tous des produits nationaux, contiennent des informations détaillées sur la teneur en huile de base », a indiqué l’agence dans un communiqué de presse. «Les 33 autres produits ne portent aucune information sur les huiles de base. Cela trompe les consommateurs en leur faisant croire que les huiles dites synthétiques sont entièrement fabriquées [à partir de PAO] ou ont une teneur très élevée en PAO. « 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La demande de produits synthétique aux États-Unis devrait augmenter de 5% par an.

La demande de produits synthétique aux États-Unis devrait augmenter de 5% par an à 148 mil…