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La demande de lubrifiants industriels haute performance continuera de croître en Asie.

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La demande de lubrifiants industriels haute performance continuera de croître en Asie et les mélangeurs de lubrifiants devront fournir des services et pas seulement des produits, ont déclaré des initiés du secteur lors de la première conférence ICIS en Asie sur les lubrifiants industriels.

« L’année dernière, la Chine a enregistré une croissance à deux chiffres » de la demande en lubrifiants industriels haute performance, a déclaré Alfonso Jesena, chef de produit régional pour l’Inde et l’Asie du Sud-Est chez Fuchs Petrolub, plus tôt ce mois-ci lors de la conférence qui s’est tenue les 14 et 15 novembre. Jesensa a également déclaré que l’étude interne de la société suggérait que le potentiel de l’Asie pour une telle croissance de la demande de lubrifiants était « vraiment bon » et que la démographie de la région avait changé.

« La part des lubrifiants industriels haute performance en Chine passera de 11% en 2015 à 16% en 2020″, a estimé Niko Dimopoulos, directeur technique de la société de conseil BP Singapore Pte Ltd. lubrifiants de performance pour l’Asie et le Pacifique.

Dans 10 ans environ, la consommation de lubrifiants industriels pourrait diminuer en raison des progrès technologiques – les nouvelles machines nécessitant moins de maintenance -, tandis que les fluides industriels à hautes performances pourraient à terme représenter jusqu’à 20% de la demande de lubrifiants industriels en Chine, selon Carlos Barrasa de Castrol, spécialiste régional. vice-président des lubrifiants pour la Chine.

Dans le même temps, la réglementation et les nouvelles technologies intelligentes telles que la robotique et l’intelligence artificielle modifient le paysage de l’industrie manufacturière. Les fabricants voudront minimiser la maintenance et optimiser les opérations tout en respectant les normes et réglementations les plus strictes.

Créer de la valeur pour les fabricants est la clé. Selon les estimations de Castrol, les lubrifiants ne représentent que 3% des coûts de maintenance types d’un fabricant, les travaux de maintenance, 45% et les pièces de rechange, 40%. Toutefois, les coûts engendrés par une lubrification inappropriée peuvent atteindre 43%, tandis que l’optimisation de la lubrification peut générer des économies de 30%, a expliqué Dimopoulos.

« Le coût des lubrifiants ne représente qu’un faible pourcentage des dépenses de maintenance, mais s’il est sélectionné et utilisé efficacement, il peut permettre de réaliser des économies beaucoup plus importantes », a-t-il déclaré.

Les mélangeurs de lubrifiants peuvent créer de la valeur dans d’autres domaines. «Les services de nettoyage et d’inspection des équipements sont ce que les clients attendent du fournisseur de lubrifiant. Ils attendent du leadership technique et de l’expertise », a affirmé Dimopoulos.

Jesena est d’accord: «La gestion des fluides est une tendance en développement. Lorsque des entreprises européennes s’installent en Asie et introduisent des spécifications et une gestion des processus chimiques, cela peut influencer les entreprises asiatiques. ”

Bien que la demande globale en lubrifiants puisse chuter, a expliqué M. Dimopoulos, «il y aura une augmentation des lubrifiants plus spécialisés et à marge élevée».

«De nombreuses entreprises américaines pénètrent dans la région et apportent leurs besoins en lubrifiants au pays», a déclaré Jesena. ( pubs.lubesngreases par  LAM LYE CHING NOVEMBER 30, 2018 )

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