Accueil Chimie : additifs lubrifiants Aux États-Unis la demande en antioxydants lubrifiants devrait augmenter.

Aux États-Unis la demande en antioxydants lubrifiants devrait augmenter.

0
0
112

Image result for lubrifiants

 

Aux États-Unis, la demande en antioxydants lubrifiants devrait augmenter de 1,5% par an pour atteindre 194,9 millions de livres d’ici 2022, selon une étude récemment publiée par le groupe Freedonia. L’année dernière, la demande nationale d’antioxydants dans les applications de lubrifiants était d’environ 180 millions de livres.

« Parmi les additifs pour lubrifiants, les antioxydants devraient afficher l’un des taux de croissance les plus forts en volume jusqu’en 2022, et ils verront également de nets gains de prix », a annoncé la société de recherche basée à Cleveland, dans l’Ohio, dans un communiqué de presse.

Les lubrifiants longue durée nécessitant une plus grande résistance à la dégradation par oxydation joueront un rôle important dans la croissance des antioxydants des lubrifiants. En ce qui concerne les huiles de moteur à usage intensif, «les normes API CK-4 et FA-4 introduites en décembre 2016 nécessitaient des performances lubrifiantes supérieures, notamment en ce qui concerne la stabilité à l’oxydation», a déclaré Corinne Gangloff, responsable des courriers électroniques et des communiqués de presse du groupe Freedonia.

Les fluides de transmission pour les transmissions à double embrayage – qui devraient représenter jusqu’à 20% du marché au cours de la prochaine décennie – contribueront également à la croissance du marché américain des antioxydants. De telles applications de remplissage à vie requièrent des lubrifiants durables avec une stabilité à l’oxydation élevée.

La tendance à la réduction des niveaux de dialkyldithiophosphate de zinc dans les huiles moteur stimulera également la demande en antioxydants lubrifiants.

Le ZDDP agit principalement comme additif anti-usure, mais possède également des propriétés antioxydantes et anticorrosion. Le produit chimique a gagné sa popularité en raison de sa nature multifonctionnelle, permettant aux formulateurs d’utiliser moins d’additifs. Bell a fait remarquer que le ZDDP offre une protection critique contre l’oxydation, agissant principalement comme un décomposeur de peroxyde.

À mesure que les niveaux de ZDDP diminuent, des antioxydants seront nécessaires pour compenser la perte de ses capacités antioxydantes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Chimie : additifs lubrifiants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Champion lance l’huile moteur OEM SPECIFIC 0W20 LL FE pour moteurs Volkswagen neufs.

Être la première marque à répondre aux exigences des nouveaux moteurs Volkswagen 2.0 TFSI …