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Lubrifiants automobiles au Canada par marché, produit et formulation.

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Allongement des intervalles de vidange et faibles gains de ventes limites de véhicules automobiles

L’utilisation de véhicules modernes dotés de technologies de moteur avancées qui contribuent à allonger les intervalles de vidange de lubrifiant sont des facteurs contribuant à la baisse du marché. La lente croissance du parc automobile, ainsi que la baisse de la production de véhicules motorisés, limiteront également la demande de lubrifiants. Toutefois, les lubrifiants pour équipements hors route devraient connaître une croissance, soutenue par l’expansion des secteurs de la construction, de l’agriculture et des mines du pays.

Principales conclusions de l’ étude sur le marché des lubrifiants pour automobiles au Canada :

La technologies de moteur avancées limite la demande en lubrifiants du marché des pièces de rechange

En tant que nation prospère dotée d’un parc de véhicules moderne, le Canada envisage une utilisation intensive de véhicules à moteur dotés de technologies de moteur de pointe offrant non seulement un rendement énergétique supérieur, mais également des intervalles de vidange moyens des lubrifiants régulièrement allongés. De plus, les consommateurs les plus riches sont mieux en mesure d’acheter des lubrifiants synthétiques de haute qualité nécessitant un remplacement moins fréquent que les solutions classiques.

L’utilisation de lubrifiants par les constructeurs OEM sera limitée par le ralentissement de la production de véhicules automobiles du pays, en particulier de véhicules légers, du fait de la lenteur des ventes aux États-Unis.

Perspectives meilleures pour le marché des lubrifiants pour équipements hors route

Les équipements hors route seront le seul grand marché de lubrifiants automobiles au Canada à offrir des possibilités de croissance jusqu’en 2021. Des dépenses de construction accélérées, combinées à une augmentation de la production minière à ciel ouvert et à la croissance du nombre de terres agricoles récoltées, favoriseront une utilisation plus intensive des bulldozers, des excavateurs , tracteurs et autres machines similaires.

Les formulations synthétiques continuent de conquérir une part de marché des lubrifiants conventionnels

Les ventes de lubrifiants synthétiques devraient augmenter à un rythme soutenu jusqu’en 2021, conquérant une part de marché accrue des formulations classiques, qui dominaient historiquement la demande. L’accent mis sur l’amélioration de l’économie de carburant continuera de favoriser le passage aux produits synthétiques à faible viscosité.

Couverture d’étude

Cette étude présente les données historiques de la demande (2006, 2011 et 2016) et les prévisions pour 2021 par marché (véhicules légers, véhicules moyens et lourds, équipements hors route), par produit (huiles de moteur, fluides de transmission et hydrauliques, huiles de transmission et graisses). et formulation (conventionnelle, synthétique, re-raffinée / biosourcée). L’étude évalue également la part de marché de la société pour des acteurs du secteur, notamment BP, Chevron, Exxon Mobil, Petro-Canada (HollyFrontier) et Shell. ( Source : freedoniagroup )

Lire plus : Automotive Lubricants in Canada by Market, Product and Formulation

 

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