Accueil - - - MATERIAUX USINAGE Mme Parly annonce le soutien de Definvest à la PME SINTERmat, spécialisée dans la métallurgie des poudres.

Mme Parly annonce le soutien de Definvest à la PME SINTERmat, spécialisée dans la métallurgie des poudres.

0
0
206

Mme Parly annonce le soutien de Definvest à la PME SINTERmat, spécialisée dans la métallurgie des poudres. dans - - - MATERIAUX USINAGE

 

Paris, le 23 novembre 2018  La start-up SINTERmat vient de boucler un tour de table auprès de Definvest, le fonds du Ministère des Armées géré par Bpifrance, ainsi que d’investisseurs privés. Ce financement lui permettra d’acquérir des équipements et d’initier une production industrielle. La jeune entreprise finalisera également son intallation dans de nouveaux locaux à Montbard (Côte d’Or). SINTERmat capitalise sur plus de 15 ans de recherche dans les laboratoires de l’Université de Bourgogne et développe une technologie de frittage rapide, communément appelée SPS (Spark Plasma Sintering). Cette technologie permet d’agglomérer des nanopoudres de différentes natures sous l’effet d’une forte impulsion électrique et d’obtenir ainsi des pièces d’une résistance et d’une densité exceptionnelles qui sont utilisées dans l’industrie aéronautique, automobile ou de défense, mais aussi dans l’industrie du luxe. La maturité acquise permet à SINTERmat de passer dès à présent à une production industrielle. L’achat d’une machine de frittage, aux capacités uniques en France et en Europe, et son intallation prochaine dans de nouveaux locaux à Montbard vont permettre à SINTERmat de répondre aux sollicitations déjà très nombreuses.


 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - MATERIAUX USINAGE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

EUROL À AAPEX LAS VEGAS 1 AU 3 NOVEMBRE 2016

Eurol exposera à nouveau sur AAPEX Las Vegas du 1er au 3 Novembre 2016. Eurol est le seul …