Accueil - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle. Hexagon Manufacturing Intelligence : Cellule de mesure 3D automatisée.

Hexagon Manufacturing Intelligence : Cellule de mesure 3D automatisée.

0
0
106

 

 

HEXAGON MANUFACTURING INTELLIGENCE - Cellule de mesure 3D automatisée

 

A l’occasion du salon Siane de Toulouse (du 23 au 25 octobre), Hexagon Manufacturing Intelligence présentait, entre autres, son concept AICON Cell. Une cellule automatisée constituée d’un robot Fanuc, couplé au scanner à lumière structurée AICON Primescan et à un plateau tournant, pouvant supporter une charge de 300 kg. La tête Primescan la solution d’entrée de gamme conçue pour « une numérisation 3D de haute précision » de composants industriels.

PrimeScan s’appuie sur la technologie de projection de franges, qui fournit « la puissance lumineuse la plus intense et la qualité de projection la plus élevée », assure Hexagon. D’une conception compacte, ce scanner présente une surface de base de l’unité ayant la taille d’une feuille de papier A4 et un poids inférieur à 4 kg. Cette configuration condensée s’associant à une courte distance de travail.

Ce projecteur permet de scanner des surfaces brillantes et foncées sans prétraitement, les pointeurs laser intégrés du scanner facilitant le positionnement de l’objet à mesurer.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TABLEAU DE CLASSIFICATION DES ACIERS : PROPRIETES DES ACIERS.

    …