Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Vidange rapide : Shell Pennzoil et Valvoline parmi leurs huiles de moteur les plus vendues.

Vidange rapide : Shell Pennzoil et Valvoline parmi leurs huiles de moteur les plus vendues.

0
0
91

Shell Germany

 

Aux Etats-Unis les opérateurs de centres de vidange rapide ont cité la marque Shell Pennzoil et Valvoline parmi leurs huiles de moteur les plus vendues, a rapporté National Oil & Lube News dans son enquête Fast Lube Operators Survey.

L’enquête 2018 a porté sur 1 700 installations réparties dans les 50 États. NOLN a déclaré que la majorité des participants au sondage de cette année n’exploitaient qu’un à trois magasins, car ils n’avaient pas reçu de réponse des bureaux des franchisés ayant participé au cours des années précédentes. En comparaison, l’enquête de 2017 a compilé les données de plus de 7 000 installations.

Parmi les marques d’huile moteur classiques, 39% des exploitants ont cité Pennzoil comme leur marque la plus vendue, suivie de Valvoline avec 22%. Castrol, Havoline et Mobil ont terminé à égalité en troisième position avec 6%. Kendall et DuraMax ont respectivement réalisé 4% et 3% des ventes. Quatre pour cent des opérateurs de lubrification rapide interrogés n’offraient pas d’option huile à moteur conventionnelle, les autres marques représentant les 10% restants.

Trente-huit pour cent des exploitants ont cité Pennzoil comme leur huile synthétique la plus vendue, suivi de nouveau par Valvoline avec 22%, Mobil avec 11% et Castrol avec une part de 6% des ventes. DuraMax et Kendall ont chacun occupé 5% des ventes, suivies de Havoline avec 4%. Les autres marques ont pris les 11% restants.

En outre, Pennzoil est en tête des marques d’huile à base de mélanges synthétiques, 38% des opérateurs l’ayant citée comme étant son offre de mélanges synthétiques la plus vendue, suivie de Valvoline avec 21%. Viennent ensuite Mobil (7%); Castrol (6%); DuraMax et Kendall (5%); Havoline (4%) et Service Pro (2%). Deux pour cent des personnes interrogées interrogées n’offrent pas d’huile à base de mélange synthétique, les autres marques représentant les 12 pour cent restants.

Parmi les huiles de haut kilométrage transportées par les lubrifiants rapides, Pennzoil a encore une fois été en tête avec 39%, suivie de Valvoline avec 23%. Castrol et Mobil étaient à 7% chacun, Havoline à 5% et DuraMax et Kendall avec 4% chacun. Trois pour cent des opérateurs de lubrifiants rapides n’offrent pas une huile à kilométrage élevé, et les autres marques représentent les 9% restants de la catégorie.

L’enquête de 2018 comprenait également des données sur les huiles diesel SAE 5W-40 et 15W-40 les plus vendues dans les centres de lubrifiants rapides .

Parmi les installateurs interrogés, 42% ont déclaré que Shell Rotella était leur huile de moteur diesel SAE 5W-40 la plus vendue, suivie de Valvoline Premium Blue (12%), Chevron Delo (11%) et Mobil Delvac (8%). Duramax, Kendall et Amsoil étaient à 5% chacun. Les autres marques représentaient les 12% restants.

Shell Rotella détenait une avance significative sur le diesel SAE 15W-40, avec 53% des opérateurs de lubrification rapide interrogés, citant ce carburant comme leur huile la plus vendue. Valvoline Premium Blue venait ensuite avec 11%, Chevron Delo et Mobil Delvac chacun avec 8%, Duramax avec 5% et Kendall avec 4%. Les autres marques représentaient les 11% restants.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

OPERATION D’USINAGE – Rectification plane (surfaçage)

Table àmouvement circulaire à axe vertical; meule à axe vertical parallèle à l’axe d…