Accueil - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS. Tour 302 Schaublin : précision et robotisation.

Tour 302 Schaublin : précision et robotisation.

0
0
70

MACTECH MACHINES OUTILS - Tour 302 Schaublin : précision et robotisation

 

Le constructeur de Delémont propose une robotisation du chargement de pièce sur son tour de haute précision 302.
A Marnaz (Haute-Savoie), c’est le spécialiste de l’importation et de la commercialisation de machines-outils d’usinage pour l’industrie de la mécanique et du décolletage Mactech qui représente désormais la marque de tours suisses Schaublin, dont le modèle 302.

Un tour de production de haute précision avec commande numérique Fanuc Oi TF, « ce qui rend possible l’automatisation d’une production en série », affirme le fabricant.
Disponible en versions W20 et W25, sa broche possède un moteur intégré. En option, elle peut être pourvue d’un serrage pneumatique. Grâce à sa large porte, son accès est « aisé et facilité ».
Pour ceux qui le souhaitent, le tour 302 peut être équipé d’un dispositif d’arrosage dont le bac standard contient 55 litres.

Le revolver, « compact et précis », est pourvu de douze postes Sauter VDI 16. « Tous ont l’arrosage par le centre et six positions sont entraînées », souligne l’entreprise fondée en 1915.

 

Modularité

En option, le constructeur de Delémont propose une robotisation du chargement de pièce (voir notre photo).
Etudiée et conçue pour accueillir un chargement automatisé, le tour 302 accueille un robot sur son châssis, afin d’assurer « une précision remarquable » lors de la manipulation des pièces. Selon Schaublin, grâce à sa modularité, la machine permet de répondre à tous les types de productions.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

JOBS : Réalisation de projets clef en main.

JOBSMachine Outil Fabricant de centre de fraisage UGV, de machines à portique, de machines…