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LUBRIFIANTS : Les tarifs ont un impact sur les pratiques des acteurs du marché.

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La guerre commerciale en cours entre les États-Unis et la Chine a laissé l’industrie des lubrifiants au centre des débats, et certains acteurs du marché modifient actuellement leurs pratiques afin d’alléger le fardeau financier imposé par la hausse des tarifs.

Jusqu’à présent, les États-Unis et la Chine ont imposé trois séries de droits de douane – en juillet, août et septembre – sur des centaines de types de biens importés et exportés entre les pays. Parmi les catégories de produits énumérés figurent les lubrifiants et les additifs pour lubrifiants.

«Les clients exportant en Chine hésitent à nouer de nouvelles relations avec des fabricants américains depuis l’annonce des tarifs possibles», a déclaré Sydney Thwaites, président et directeur général de Lubricating Specialties Co. Il a ajouté qu’un grand nombre de ses clients ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas absorber les coûts supplémentaires et se sont enquis des points d’approvisionnement alternatifs pour éviter les tarifs.

Gang Xie, directeur technique de la société chinoise Nator Lubrication Co. Ltd., estime que les fournisseurs d’autres régions non soumises aux droits de douane, tels que le Japon ou l’Europe, augmenteront leurs prix de vente afin de les aligner sur les prix finaux des produits soumis au tarif. objectif d’augmenter les profits. « Les tarifs sont un avantage pour les autres », a-t-il affirmé.

Alternativement, les fournisseurs non soumis aux tarifs pourraient maintenir leurs prix, gagnant ainsi un avantage de prix par rapport à ceux qui les paient et les utiliser pour s’emparer d’une part du marché. Comme le dit Thwaites, les tarifs appliqués aux entreprises américaines vendant en Chine «donneront aux producteurs locaux et aux produits importés d’Asie, d’Europe et d’autres parties du monde la possibilité de prendre des parts de marché aux lubrifiants produits aux États-Unis».

Xie a déjà vu des hausses de prix liées aux tarifs. « Le prix des additifs pour lubrifiants, ainsi que de certaines huiles de base spéciales, a également été augmenté à cause des tarifs », a déclaré Xie à Lube Report. Il a déclaré que sa société avait délaissé certaines de ses matières premières pour passer de fournisseurs internationaux à des fournisseurs nationaux, afin de lutter contre les nouveaux coûts. « Si nous ne pouvions pas changer de fournisseur, nous devions accepter l’augmentation du prix à cause des tarifs », a-t-il ajouté.

Certaines sociétés, telles que Lubricating Specialties, ont choisi de changer de site de fabrication. Grâce aux capacités de fabrication flexibles de la société californienne basée à Pico Rivera, elle est en mesure de transférer une partie importante des besoins de ses clients chinois sur son site de Kingston, en Jamaïque, a déclaré Thwaites dans une interview.

Cela n’a pas atténué tous les coûts induits par les tarifs. «Il est probable que les coûts liés à la logistique et les coûts liés à la logistique peuvent limiter la capacité d’une entreprise à tirer parti de points de rechange, selon Suzan Jagger, présidente de la société. de la société de conseil Jagger Advisory LLC.

Jagger soutient que les tarifs les plus importants pour l’industrie américaine ont été les tarifs américains sur l’acier, et non ceux sur les lubrifiants et les additifs pour lubrifiants. Les tarifs de l’acier – que les États-Unis ont imposés aux importations en provenance d’Europe ainsi que de la Chine – ont eu une incidence importante sur le coût des fûts utilisés pour transporter certains lubrifiants. «Il a été estimé que cela ajouterait environ 0,05 USD par gallon aux lubrifiants conditionnés dans des fûts. Nous commençons à entendre dire que certains clients européens qui achètent aux États-Unis envisagent maintenant d’autres sources. « 

«Il est clair que toutes les sociétés soumises aux juridictions tarifaires seront impactées sur la base de leur marge, voire de leur part de marché. Si les tarifs restent en vigueur pendant une période prolongée, nous verrons cet impact lorsque les spécialistes du marketing choisiront d’investir dans des actifs de fabrication et de distribution », a-t-elle ajouté.

Les États-Unis et la Chine auraient repris les négociations commerciales, selon un article de Reuters publié plus tôt cette semaine. Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se rencontreront lors de la réunion du Groupe des 20 pays industrialisés en Argentine à la fin du mois de novembre. En cas d’échec de ces négociations, les États-Unis sont prêts à mettre en place une nouvelle série de droits de douane sur des marchandises d’un montant de 257 milliards de dollars en décembre, a annoncé l’administration Trump. ( Pubs.lubesngreases NOVEMBER 21, 2018 BY KATIE KELLENBERGER )

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