Accueil - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS. Le fraisage entre chez Tornos.

Le fraisage entre chez Tornos.

0
0
116

 

 

TORNOS TECHNOLOGIES FRANCE - Le fraisage entre chez Tornos

Le décolletage intègre de plus de plus d’opérations de fraisage pour la réalisation de pièces de formes prismatiques complexes. Partant de ce constat, Tornos a développé avec Almac une machine basée sur la structure compacte et rigide de la SwissNano. Le centre de fraisage-décolletage BA 1008 est né en remplaçant les trois systèmes d’outils de la SwissNano par des blocs broches.

Capable de travailler un diamètre maximal de 16 mm, la BA 1008 peut réaliser des pièces d’une longueur maximale de 28 mm. Depuis, la BA 1008 a évolué pour accueillir un axe B sur le bloc broche frontal et un carénage métal précieux de la zone d’usinage, pour récupérer un maximum de copeaux. La machine se voit aussi adjoindre un ravitailleur, en option, pour augmenter son autonomie, puis devient capable de travailler avec de la matière en torche.

Dans cette continuité, la BA 1008 HP est une machine équipée d’une unité haute pression avec arrosage par le centre à 120 bars, pour travailler les matériaux les plus difficiles. Aujourd’hui, le centre BA 1008 XT peut être configuré avec des broches mécaniques ou des broches à haute fréquence, en fonction des besoins de l’usinage. Treize outils supplémentaires peuvent prendre place sur un BA 1008 XT, portant la capacité totale à vingt-trois outils.

La configuration maximale est de huit outils en position latérale, douze outils en frontal et toujours deux outils en reprise. Le centre BA 1008 XT peut aussi recevoir, en option, l’axe B, transformant la machine en un centre de fraisage complet à un prix compétitif.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE MACHINES OUTILS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chevron (China) Chemicals attribue un contrat EPC à WorleyParsons.

Chevron (Chine) Chemicals Co., Ltd a attribué à WorleyParsons le contrat d’ingénierie, d’a…