Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles HAFA lance Multibrake Fluid DOT 5.

HAFA lance Multibrake Fluid DOT 5.

0
0
89

 

 

Voici une nouvelle qui va ravir les amateurs de voitures et de motos de collection. HAFA étoffe sa gamme de liquides de freins et commercialise désormais un liquide de freins à base de silicone. Celui-ci répond à la norme FMVSS 116 DOT 5 : il s’agit du Multibrake Fluid Dot 5 !

Multibrake Fluid Dot 5 : un liquide de freins spécial véhicules anciens

Pour quelle utilisation ?

Le liquide de freins Multibrake Fluid DOT 5 répond à la norme FMVSS 116 DOT 5.  Non corrosif et insensible à l’humidité, il préserve les circuits de freinage de l’oxydation. Le Multibrake Fluid DOT 5 est un produit spécifique qui est principalement préconisé pour des véhicules et motos de collection. Il  se caractérise par un point d’ébullition de 260°C. Il est disponible en bidon de 500 ml.

Visuel bidon Multibrake Fluid DOT 5

Comment l’utiliser ?

Son utilisation requiert quelques précautions :

Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne se mélange pas aux autres classes de DOT. En effet, il ne doit pas être mélangé avec des liquides de freins synthétiques. Il ne faut donc pas confondre ce nouveau produit avec le Multibrake Fluid DOT 5.1 dans la mesure où il s’agit d’un liquide de freins synthétique. Pour éviter toute confusion, le Multibrake Fluid DOT 5 est de couleur violette.

Ensuite, une vidange complète du circuit de freinage est nécessaire avant de passer d’un liquide synthétique à un liquide de freins à base de silicone. Il est impératif de bien suivre les recommandations du constructeur.

Enfin, il ne faut pas utiliser le liquide de freins Multibrake Fluid DOT 5 pour des véhicules équipés de système ABS et ESP. De plus, il faut vérifier au préalable la compatibilité du produit avec les joints et les coupelles.

Retrouvez le Multibrake Fluid DOT 5 à la fin du catalogue Automobile et à la fin du catalogue Moto dans les pages Spécialités.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

CoroTurn® SL incorporent désormais CoroTurn HP.

Sandvik Coromant annonce que ses têtes de coupe CoroTurn® SL incorporent désormais des bus…