Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles Carlube a lancé un nouveau fluides de transmission universels.

Carlube a lancé un nouveau fluides de transmission universels.

0
0
169

 

Carlube a lancé un nouveau fluides de transmission universels. dans - - - Actualité lubrifiants automobiles MTF780-1

 

Après cinq années de développement et près d’un demi-million de kilomètres d’essais routiers, Carlube a lancé un nouveau produit pour compléter sa gamme de fluides de transmission universels.

Grâce au lancement de Carlube MTF-U, pour la première fois de son histoire, les garages n’auront besoin que de stocker six types différents d’huile de boîte de vitesses pour couvrir un énorme pourcentage de 97% des voitures du Royaume-Uni.

Fabriqué par le plus grand mélangeur d’huile indépendant du Royaume-Uni, le MTF-U est disponible en deux viscosités différentes – 75W-80 et 75W-90 – et a été testé dans les conditions les plus extrêmes, tant au centre de recherche et de développement de Carlube que sur la route.

MTF-U a été spécialement développé pour couvrir la plus vaste gamme de paramètres de performance du fluide de transmission manuelle. Qu’il s’agisse de performances à basse ou haute température, de protection contre l’usure ou de stabilité au cisaillement, MTF-U respecte et dépasse souvent les normes fixées pour l’huile de remplissage d’origine.

Shazad Shah, responsable du développement technique chez Carlube Oils, a déclaré: «Il est facile de se tromper en pensant que l’on n’a plus besoin d’huile de boîte de vitesses, car de nombreuses boîtes de vitesses modernes sont conçues pour être remplies à vie. Cependant, comme tous les acteurs du secteur le savent, dès qu’une boîte de vitesses doit être réparée ou remplacée, elle doit être remplie d’huile.

«Le fait que l’une des six huiles soit la DCT-U, conçue pour les dernières transmissions à double embrayage de Ford, VW et BMW, témoigne de notre volonté de couvrir le plus large éventail possible d’applications. La CVT-U en est un autre exemple, qui permet de réparer une transmission à variation continue.

Chaque fabricant a des exigences légèrement différentes. Par conséquent, jusqu’à l’arrivée de notre gamme d’huiles universelles pour boîtes de vitesses, les garages étaient tenus de stocker un nombre absurde d’huiles différentes s’ils souhaitaient s’assurer de disposer de la bonne. À présent, il leur suffit de six pour couvrir 97% des voitures britanniques.

carlube.co.uk

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mécacyl annonce le rachat de DABS, additifs et produits d’entretien moteurs.

    Mecacyl, le spécialiste des hyper-lubrifiants depuis 30 ans, annonce l’acqui…