Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Projet saoudien de fabrication d’huiles de base à Yanbu.

Projet saoudien de fabrication d’huiles de base à Yanbu.

0
0
248

SABIC I سابك

 

Saudi Aramco et Sabic ont déclaré avoir choisi Yanbu, en Arabie saoudite, comme site d’une grande raffinerie de produits chimiques qui comprendra une usine d’huile de base. L’installation «pétrole brut en produits chimiques» devrait ouvrir en 2025.

Elles ont annoncé qu’elles utiliseraient la technologie du pétrole brut aux produits chimiques, une série de procédés utilisant l’hydrocraquage et des catalyseurs pour rationaliser et éliminer les étapes raffinage pétrochimique normal afin de réduire les coûts tout en augmentant les rendements.

Leur projet est conçu pour traiter 400 000 barils de pétrole brut par jour en 9 millions de tonnes de produits chimiques par an. Les sociétés ont déclaré que les huiles de base lubrifiantes feraient partie des produits fabriqués par l’installation, mais elles n’ont pas divulgué la capacité d’huile de base ni la qualité des huiles à produire.

Yanbu est déjà le site d’une usine d’huile de base exploitée par Luberef, une joint-venture entre Aramco et Jadwa Investment Co. Au début de l’année, l’usine a achevé une mise à niveau lui permettant de fabriquer des stocks de base du groupe API API, ainsi produit précédemment.

Web: www.aramco.com

Web: www.sabic.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Journée technique chez Hoffmann France.

  Le 17 novembre prochain se tiendra la journée technique Hoffmann France dans leurs …