Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. Valvoline a enregistré une hausse de son bénéfice d’exploitation.

Valvoline a enregistré une hausse de son bénéfice d’exploitation.

0
0
89

LUBRIFIANTI

 

Valvoline a enregistré une hausse de son bénéfice d’exploitation, le secteur Safety-Kleen de Clean Harbors a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, le secteur des lubrifiants et des produits spéciaux de HollyFrontier a enregistré une baisse de son résultat opérationnel et le résultat net de Quaker Chemical a augmenté pour le trimestre clos le 30 septembre.

Valvoline

Les trois secteurs opérationnels de Valvoline – Core North America, Quick Lubes et International – ont dégagé un bénéfice d’exploitation combiné de 105 millions USD pour la période, soit une hausse de 5,7% par rapport à 99 millions USD l’année précédente. Le trimestre se terminant le 30 septembre est le quatrième trimestre de l’exercice de la société basée à Lexington, Kentucky.

Les trois secteurs combinés ont généré des ventes de 594 millions de dollars, soit une augmentation de 7,9%. Les ventes du segment nord-américain ont représenté environ 44,1% du chiffre d’affaires de la division Amérique du Nord, la part des lubrifiants rapides s’élevant à 181% et celle des lubrifiants rapides à hauteur de 181% et celle des 25,4% restants à l’international.

Les ventes de lubrifiants en Amérique du Nord ont atteint 24,9 millions de gallons, soit le même montant qu’au quatrième trimestre de 2017, en raison de la faiblesse des ventes de bricolage et de la combinaison défavorable de produits, compensés par une réduction des dépenses d’exploitation, selon la publication des résultats de la société.

Les lubrifiants rapides ont vendu 6,6 millions de gallons de lubrifiants, en hausse de 7,5%, principalement en raison de l’ajout de 115 nouveaux magasins par le biais d’acquisitions et de la construction de magasins appartenant à la société.

Les ventes internationales de lubrifiants – hors coentreprises non consolidées – ont atteint 15,1 millions de gallons, soit une augmentation de 3,3%.

Valvoline a acquis Great Canadian Oil Change au quatrième trimestre. La société a également conclu le 31 octobre son acquisition de Oil Changers, qui portera désormais le nom de Great Canadian Oil Change. Les ventes de produits de Great Canadian Oil Change sont désormais comptabilisées dans le segment des lubrifiants rapides de Valvoline.

«Les lubrifiants rapides ont continué d’afficher une solide performance au quatrième trimestre et je suis très satisfait des résultats générés par cet important moteur de croissance à long terme, en particulier de la capacité de notre équipe à conduire l’exécution en magasin tout en accélérant la croissance des nouveaux magasins», a déclaré Valvoline. Le PDG Sam Mitchell a déclaré dans le communiqué de presse sur les bénéfices de la société. «Nous avons enregistré une solide croissance à l’international, alors que l’environnement très concurrentiel du Core North America reste difficile, ce qui a eu un impact négatif sur les résultats globaux.»

Nettoyer les ports

Le segment Safety-Kleen de Clean Harbors, basé à Norwell (Massachusetts), qui inclut la régénération du pétrole, a enregistré des revenus de 333,9 millions de dollars pour le troisième trimestre, soit une hausse de 5,6% par rapport à 315 millions de dollars l’an dernier. Les revenus de tiers comprennent les ventes d’huile de base, de produits mélangés, de mazout récupéré et d’une petite quantité d’autres produits.

«Les conditions de prix favorables pour Safety-Kleen, en particulier dans notre secteur des huiles de base et des produits de mélange, se sont maintenues au cours du trimestre», a déclaré Alan McKim, président du conseil, président et chef de la direction de Clean Harbors, dans le communiqué de presse sur les résultats de la société. «Avec Safety-Kleen, nous avons à nouveau atteint un pourcentage d’augmentation de la rentabilité à deux chiffres.»

Le segment a dépassé plus de 60 millions de gallons d’huiles usées collectées au troisième trimestre. «Notre pourcentage de produits mélangés était inférieur aux attentes à 25% du total des gallons vendus; Cependant, nos ventes directes de lubrifiants ont représenté 6% de nos volumes totaux, en hausse par rapport à l’an dernier », a déclaré McKim. «Nous restons optimistes quant à notre capacité à continuer à gérer efficacement la propagation de notre activité de raffinerie Safety-Kleen», a-t-il poursuivi. «En outre, nous pensons que la proposition de valeur pour nos ventes directes de lubrifiants reste convaincante.»

HollyFrontier

HollyFrontier Corp. de Dallas, au Texas, a enregistré une baisse de 47,3% de son bénéfice d’exploitation, pour s’établir à 31,2 millions USD au troisième trimestre clos le 30 septembre, en baisse par rapport à 46 millions USD pour la même période de l’année précédente. Les revenus des clients externes ont atteint 474,2 millions de dollars, en hausse de 12,9% par rapport à 413 millions de dollars au troisième trimestre de 2017.

Le segment des lubrifiants et des produits spécialisés comprend les lubrifiants Petro-Canada et sa raffinerie de Mississauga, en Ontario, qui fabrique des produits tels que des huiles de base, des huiles blanches, des produits spéciaux et des lubrifiants finis, ainsi que des lubrifiants spécialisés provenant des raffineries de HollyFrontier à Tulsa. Red Giant Oil Co., récemment acquise, fait maintenant partie du segment des lubrifiants et des produits spécialisés de la société.

«Dans notre secteur des lubrifiants, les conditions macroéconomiques favorables continuent de soutenir la demande et les prix des produits finis», a déclaré la société dans son communiqué sur les résultats.

Quaker Chemical

Au troisième trimestre, Quaker Chemical, de Conshohocken, en Pennsylvanie, a annoncé un chiffre d’affaires net de 222 millions de dollars, en hausse de 4,3% par rapport à 2017. La société a attribué les augmentations de volume, de prix de vente et de mix produits à la publication de ses résultats.

Le bénéfice net du producteur de fluides et produits chimiques a atteint 19,8 millions de dollars, en hausse de 69% par rapport à 11,7 millions de dollars.

( BY WILL BEVERINA pubs.lubesngreases NOVEMBER 7, 2018 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Delphin Pro un système mobile de ravitaillement automatique d’AdBlue pour VL et VUL.

Le fabricant italien de matériels de transvasement de lubrifiants et de carburants, propos…