Accueil - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle. Verbatim lance le nouveau filament d’impression 3D basé sur le matériau écoresponsable DURABIO™ de Mitsubishi Chemical.

Verbatim lance le nouveau filament d’impression 3D basé sur le matériau écoresponsable DURABIO™ de Mitsubishi Chemical.

0
0
63

Verbatim_FR

 

Verbatim a annoncé le lancement du filament pour imprimante 3D FFF DURABIOTM, un matériau transparent d’ingénierie biologique développé par Mitsubishi Chemical qui allie les propriétés du Polycarbonate (PC) et du Polyméthacrylate (PMMA). En résulte un matériau aux propriétés optiques et mécaniques exceptionnelles, doté d’une grande résistance aux rayures, aux griffes et aux fortes chaleurs ainsi que d’une superbe transmission de la lumière et d’une résistance aux UV. Le filament sera disponible en blanc laqué brillant, en noir blanc laqué brillant et transparent.

Originalement conçu par Mitsubishi Chemical comme remplacement pour le verre, DURABIOTM a déjà été adopté par le secteur des téléphones mobiles et l’industrie automobile pour des composants tels que les écrans tactiles, les garnitures de tableaux de bord et de consoles et les calandres de radiateur extérieures.  DURABIOTM est sans BPA et à base renouvelable, utilisant l’isosorbide comme monomère principal, ce qui le rend particulièrement attirant pour les clients soucieux de l’environnement. Vu sa disponibilité comme matériau d’impression 3D, les concepteurs peuvent désormais facilement développer des maquettes fonctionnelles ou des prototypes qui utilisent les mêmes matériaux que ceux employés pour la production en série.

«Verbatim a pour but de créer de nouveaux marchés dans l’industrie de l’impression 3D et un élément clé de cette initiative est l’introduction de matériaux spéciaux qui ont été développés par Mitsubishi Chemical, DURABIOTM étant la plus récente et captivante addition. » a déclaré Hidetaka Yabe, Président de Verbatim GmbH.

Des échantillons de DURABIOTM seront disponibles au prochain salon FORMNEXT afin que les clients puissent le tester tandis que les livraisons de gros volumes sont prévues à partir de janvier 2019.  Le PET-G et le PLA à grande vitesse sont parmi les autres nouveaux produits présentés prochainement par Verbatim.

verbatim.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

SANDVIK COROMANT INTRODUIT UN NOUVEAU SYSTÈME ANTIVIBRATOIRE.

Le carburier Sandvik Coromant introduit un nouveau système antivibratoire pour améliorer l…