Accueil - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations. OLOA® 61011 est maintenant approuvé par MAN M3677.

OLOA® 61011 est maintenant approuvé par MAN M3677.

0
0
72

OLOA® 61011 est maintenant approuvé par MAN M3677. dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations. chevron-oronite

 

SAN RAMON, Californie, 10 octobre 2018 – Chevron Oronite a récemment annoncé que l’OLOA 61011, un ensemble d’additifs de premier plan développé pour répondre aux besoins des moteurs diesel européens les plus récents et les plus avancés, a obtenu l’agrément MAN M3677 de MAN. Truck & Bus AG. La spécification MAN M3677 est la dernière des nombreuses homologations OEM de haut niveau pour OLOA 61011 dans les applications tout-terrain et sur route.

«Si vous recherchez un produit hautement performant, durable et flexible pour votre portefeuille de moteurs à usage intensif, OLOA 61011 est une solution unique et éprouvée pour vous», a déclaré Mark Sztenderowicz, responsable mondial du développement produit, Automotive Engine Oils, Oronite. «Après deux années d’essais réussis dans le cadre de tests de parcs automobiles exigeants et réels, vous pouvez être assuré que cette technologie a fait ses preuves dans les conditions réelles d’utilisation dans les bus et les camions équipés de MAN. »

Les normes de qualité MAN M3677 imposent aux camions de parcourir 240 000 km et de prévoir des intervalles de vidange de 120 000 km entre les vidanges. La formulation finale d’huile d’Oronite, à l’aide de l’OLOA 61011, a été testée dans les moteurs de plusieurs camions MAN Euro VI équipés du dernier équipement de post-traitement des gaz d’échappement. Les camions étaient confrontés à des environnements très difficiles, soumis à des températures élevées et basses, à une circulation dense et à des charges élevées. ( Source oronite )

«L’analyse des huiles usées a montré des résultats particulièrement bons en termes de viscosité, d’oxydation et de contrôle de l’usure», a déclaré Jeroen Van Leeuwen, responsable de l’équipe technique, Automotive Engine Oils, Centre technologique de Rotterdam, Oronite. «L’analyse de la masse élémentaire a mis en évidence un puissant contrôle de l’évaporation de l’huile. Après des examens approfondis des composants internes des moteurs lors de nos essais sur le terrain, nous avons découvert un minimum de dépôts de carbone dans des zones importantes des moteurs, notamment les pistons et les anneaux, zones critiques dans tout le moteur. Ces résultats démontrent la capacité de l’OLOA 61011 à fournir les performances de moteur solides et durables attendues à long terme par les propriétaires et les exploitants de parcs de camions. ”

Pour plus d’informations sur OLOA 61011, contactez votre responsable de compte Oronite local ou visitez le site www.hdflexaddvantage.com.

Chevron Oronite est un développeur, fabricant et distributeur de premier plan d’additifs pour carburants et lubrifiants, qui offre des solutions à ses clients du monde entier. Basée à San Ramon, Californie (États-Unis), Chevron Oronite possède des bureaux régionaux à Houston (région des Amériques), Paris (région Europe-Afrique-Moyen-Orient) et Singapour (région Asie-Pacifique). exploite des sites de fabrication à Belle Chasse, en Louisiane (États-Unis), à Gonfreville (en France), à ​​Singapour et à Mauá (au Brésil); une usine de mélange et d’expédition affiliée à Omaezaki, au Japon; centres de technologie aux États-Unis, en France, aux Pays-Bas, au Japon et en Chine et a des intérêts dans une société additive opérant en Inde.

Chevron Oronite est composé de nombreuses sociétés affiliées qui sont des filiales indirectes à part entière de Chevron Corporation. Par souci de simplicité, les termes «Chevron Oronite» et / ou «Oronite» sont utilisés comme références abrégées aux sociétés affiliées de Chevron Corporation qui font partie de l’unité commerciale Chevron Oronite. Rien dans ce document n’est destiné à remplacer ou à remplacer la séparation de ces entités par une entreprise.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Eugène Schneider : le maître de forge en majesté (Fr)

Eugène Schneider est un bel exemple de la supériorité de l’initiative individuelle sur les…