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Ventes à la hausse pour Afton Milacron.

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Afton Chemical, le segment des additifs pétroliers de NewMarket Corp., a dégagé un bénéfice d’exploitation de 75,8 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, en baisse de 10% par rapport à 84,2 millions de dollars de l’exercice précédent. «La diminution est principalement due à la hausse des coûts des matières premières et de la conversion, ainsi qu’à des variations défavorables des taux de change, qui n’ont été que partiellement compensées par la hausse des prix de vente», a déclaré NewMarket dans son communiqué sur les résultats.

Le chiffre d’affaires du secteur des additifs a augmenté de 2,6% à 560,5 millions de dollars, principalement en raison de l’évolution des prix de vente. «Les expéditions entre les périodes trimestrielles ont diminué de 3,6% par rapport à la même période l’an dernier, avec une diminution des expéditions d’additifs pour lubrifiants et d’additifs pour carburants. Toutes les régions, à l’exception de l’Asie-Pacifique, ont enregistré une diminution des expéditions d’additifs pour lubrifiants et d’additifs pour carburants », a déclaré NewMarket.

Dans l’ensemble, NewMarket, dont le siège social est situé à Richmond, en Virginie, a annoncé un bénéfice net de 58,5 millions de dollars, en baisse de 2,2% par rapport à 59,8 millions de dollars au troisième trimestre de l’année dernière. Le bénéfice par action diluée a augmenté de 1,6% à 5,12 USD, contre 5,04 USD au troisième trimestre 2017.

Milacron

Le secteur Fluid Technologies de Milacron, basé à Cincinnati, qui fournit des fluides de traitement des métaux et des fluides industriels, a réalisé un bénéfice d’exploitation de 6,1 millions de dollars pour le troisième trimestre, soit une augmentation de 29,8% par rapport aux 4,7 millions de dollars de la même période de l’année précédente.

Les ventes pour le trimestre se terminant le 30 septembre ont totalisé 32,6 millions de dollars, en hausse de 6,2% par rapport aux 30,7 millions de dollars de l’année précédente. « En excluant [600 000 $] d’effets défavorables des fluctuations des taux de change, les ventes ont augmenté de 8,1% par rapport à la même période de l’année précédente », indique le rapport sur les résultats.

«Ces résultats, malgré l’incertitude géopolitique persistante introduite par les initiatives tarifaires américaines sur nos marchés finaux mondiaux», a déclaré le président-directeur général de Milacron, Tom Goeke, dans un communiqué sur les bénéfices. ( pubs.lubesngreases BY KATIE KELLENBERGER OCTOBER 31, 2018 )

 

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