Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Shell reste le plus grand fournisseur mondial de lubrifiants finis pour la 12e année consécutive.

Shell reste le plus grand fournisseur mondial de lubrifiants finis pour la 12e année consécutive.

0
0
336

Shell logo

 

 

Selon une étude mondiale réalisée par Kline & Co., Shell est restée le plus grand fournisseur mondial de lubrifiants finis pour la 12e année consécutive, devant ExxonMobil, BP, Total et Chevron.

Total et Chevron ont échangé leurs places par rapport au classement 2016 de la société. PetroChina et Sinopec, le Japonais Idemitsu, l’indépendant allemand Fuchs Petrolub SE et la société pétrolière russe Lukoil complètent le top 10 du classement. Sinopec et PetroChina ont échangé leurs positions par rapport au classement de Kline en 2016, tandis que Lukoil a devancé le groupe JXTG au 10e rang. Les 10 principaux fournisseurs ont produit près de 60% de tous les lubrifiants automobiles et industriels finis dans le monde.

Les groupes JXTG, Valvoline, Gulf Oil International, Petronas, Pertamina, Indian Oil, Phillips 66, Gazpromneft, Rosneft et Hindustan Petroleum se classent du 11ème au 20ème rang.

Kline a également classé les principaux fournisseurs de produits synthétiques et semi-synthétiques, et Shell a devancé ExxonMobil pour occuper la première place, avec environ 14% de la demande mondiale pour ces produits en 2017 grâce à Shell Rotella, Pennzoil, Produits Rimula et Quaker State.

xxonMobil représentait à peine moins de 14%, tandis que BP, qui occupait la troisième place, détenait 12% du marché. Le reste du top 10 était composé de Total, Chevron, Groupe JXTG, Fuchs, Valvoline, Idemitsu Kosan et SK Lubricants.

Les 10 principaux fournisseurs ont représenté environ 60% du volume total des lubrifiants synthétiques et semi-synthétiques de l’année dernière.

Web: www.exxonmobil.com/basestocks      …../…..     Web: www.petrochina.com.cn

Web: www.total.com/en/France      …../…..     Web: sinolube.sinopec.com/sinolube/AU

Web: www.chevronlubricants.com      …../…..     Web: www.idemitsu.co.jp

Web: www.klinegroup.com      …../…..     Web: fuchs.com/group

Web: www.lukoil.com      …../…..     Web: www.valvoline.co.th

Web: www.gulfoilltd.com      …../…..     Web: www.petronaschemicals.com.my

Web: www.pertaminalubricants.com      …../…..     Web: www.iocl.com

Web: baseoil.phillips66.com      …../…..     Web: www.gazpromneft-oil.com

Web: www.rosneft.com      …../…..     Web: www.hindustanpetroleum.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

JLM propose DPF Cleaner – Heavy Duty un nouveau nettoyeur haute performance.

JLM  propose un nouveau nettoyeur haute performance. JLM DPF Cleaner – Heavy Duty co…