Accueil - - - NEWS INDUSTRIE ExxonMobil: expansion progressive des stocks de base de lubrifiants et de la production de carburants à Singapour.

ExxonMobil: expansion progressive des stocks de base de lubrifiants et de la production de carburants à Singapour.

0
0
108

Color ExxonMobil Logo

 

ExxonMobil a annoncé la réalisation d’un projet de plusieurs milliards de dollars dans son usine de fabrication intégrée à Singapour, visant à produire des produits de plus grande valeur et à augmenter la production de base de lubrifiants afin de répondre à la demande croissante.

«Notre site de Singapour est l’un de nos plus grands sites de production de produits chimiques, de lubrifiants et de carburants intégrés au monde. Cet investissement le positionnerait dans le quartile supérieur mondial en termes de compétitivité de raffinage et augmenterait l’avantage concurrentiel du site grâce à la fissuration du brut », a déclaré Bryan Milton, président de ExxonMobil Fuels & Lubricants Company.

Si le projet se concrétise, le démarrage est prévu en 2023.

ExxonMobil prévoit de développer et d’appliquer des technologies exclusives qui transformeront des sous-produits de moindre valeur en produits plus propres et de plus grande valeur, y compris des huiles de base pour lubrifiants légers et lourds de haute qualité. La technologie de pointe permettra également à ExxonMobil d’introduire sur le marché un nouveau stock de base unique à viscosité élevée, groupe II. Conçus pour aider les mélangeurs à obtenir une plus grande flexibilité de formulation et à simplifier les tests mondiaux, ces produits permettront aux clients de la région Asie-Pacifique de mélanger de manière rentable une large gamme de lubrifiants finis.

Le projet d’expansion de la raffinerie à Singapour entraînera également la production de carburants plus propres et à plus faible teneur en soufre, notamment des carburants ExxonMobil Marine de haute qualité, conformes au plafond de 0,5% fixé par l’Organisation maritime internationale pour aider les clients à continuer de respecter la limite de soufre réduite.

«Nous travaillons pour pouvoir répondre de manière fiable aux besoins à long terme des clients avec des stocks de base et des carburants de haute qualité, alors que la demande dans la région Asie-Pacifique continue de croître», a déclaré Nick Berthiaux, vice-président d’ExxonMobil Basestock and Specialties. «En introduisant des stocks de base à plus forte valeur dans des volumes plus importants, nous pouvons répondre aux besoins d’une clientèle élargie cherchant à satisfaire des exigences plus strictes de l’industrie, telles que la réduction des émissions et l’amélioration de l’économie de carburant.»

Ce projet est le dernier et le plus important d’une série d’investissements récents d’ExxonMobil dans la production de stocks de base à Singapour. En 2017, ExxonMobil a annoncé l’agrandissement de sa raffinerie de Singapour afin de moderniser la production de ses stocks de base EHC ™ Groupe II. La construction a débuté en 2017 et la mise en service est prévue pour le début de 2019. ExxonMobil a également réalisé une expansion de la raffinerie en 2015.

«ExxonMobil est présent à Singapour depuis 125 ans et nous continuons à développer notre empreinte commerciale grâce à des investissements stratégiques qui permettront de répondre à la demande croissante de produits plus propres et de qualité supérieure dans la région et dans le monde», a déclaré Gan Seow Kee, président du conseil. et directeur général de ExxonMobil Asia Pacific Pte Ltd.

Au-delà de Singapour, ExxonMobil est sur le point de terminer son projet d’expansion d’hydrocraqueurs à Rotterdam , aux Pays-Bas, qui devrait démarrer d’ici fin 2018. La raffinerie de Rotterdam, en plus de la raffinerie de Baytown, au Texas, produira du EHC 120, et devrait être opérationnel en 2019. Une fois l’agrandissement de Rotterdam achevé, ExxonMobil sera le seul producteur mondial des groupes I et II avec des actifs de fabrication importants et une gamme mondiale de produits sur trois continents.

ExxonMobil continuera de produire des stocks de base AP / E CORE ™ Groupe I dans sa raffinerie de Singapour et reste déterminé à produire des stocks de base de qualité du Groupe I pour ses clients du monde entier.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TTGROUP FRANCE ANNONCE UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC GEOLINE.

  La filiale française du constructeur de machines-outils taïwanais TTGroup annonce l…