Accueil - - - NEWS INDUSTRIE ENOC achève la première usine de mélange de lubrifiants à énergie solaire aux EAU.

ENOC achève la première usine de mélange de lubrifiants à énergie solaire aux EAU.

0
0
217

 

ENOC

 

  • L’usine FZE (DLPP) de traitement des lubrifiants de Dubaï à Jebel Ali est désormais équipée de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit, générant 160 000 kwh / an d’électricité
  • L’accent mis sur l’énergie propre souligne l’engagement d’ENOC à soutenir la vision verte de Dubaï et des Émirats arabes unis et complète la stratégie énergétique intégrée de Dubaï (DIES) 2030

Dubaï, Émirats arabes unis; 23 octobre 2018: Le groupe ENOC a récemment converti son usine de fabrication de lubrifiants et de graisses (DLPP) située à Jebel Ali, afin qu’elle fonctionne pleinement à l’énergie solaire. L’achèvement de la première usine de mélange de lubrifiants à énergie solaire dans les Émirats arabes unis souligne les efforts d’ENOC visant à exploiter l’énergie renouvelable pour alimenter ses actifs, conformément à la stratégie énergétique intégrée de Dubaï 2030 (DIES).

L’achèvement du projet a été annoncé lors de la 20 e Eau, Energie, Technologie et Environnement Exposition (WETEX), organisée par l’Autorité Dubai Electricity and Water (DEWA) du 23 au 25 Octobre 2018, à Dubai International Convention & Exhibition Center.

Plus de 300 panneaux photovoltaïques solaires photovoltaïques ont été installés sur le toit de l’entrepôt de 1 000 mètres carrés, ce qui générera plus de 160 000 kWh / an d’électricité, soit une quantité suffisante pour couvrir la consommation annuelle d’électricité de DLPP. L’excédent d’électricité sera renvoyé au réseau DEWA.

Son Excellence Saif Humaid Al Falasi, PDG du groupe ENOC, a déclaré: «En tant que partenaire énergétique engagé pour alimenter la croissance de Dubaï et des Emirats Arabes Unis, nous recherchons en permanence des opportunités de contribuer au développement des actifs du pays et des projets d’infrastructure clés, tout en alignant nos objectifs stratégiques sur le mandat plus large des EAU visant à diversifier le bouquet énergétique. « 

Sur la base des chiffres de consommation de 2016, le DLPP consomme 156 700 kWh / an d’électricité, qui sera désormais entièrement produite sur site grâce aux panneaux solaires. Cela contribuera à une économie annuelle d’électricité de plus de 160 000 kwh, ce qui équivaut à alimenter au moins sept maisons d’habitation pendant une année à Dubaï (données de 2017).

«Au fil des ans, nous nous sommes concentrés sur l’utilisation de sources d’énergie propres qui nous aideront à réduire notre dépendance à l’électricité produite à partir de combustibles fossiles et à minimiser l’impact environnemental. L’installation de panneaux solaires à DLPP en fait la première installation de ce type aux Émirats arabes unis, qui générera de l’énergie propre sur place. Cela améliorera encore l’efficacité opérationnelle de l’usine et nous aidera à atteindre de nouveaux repères en matière de gestion des ressources », a ajouté Al Falasi.

L’initiative de l’ENOC complète la stratégie 2050 pour les énergies propres de Dubaï, qui vise à couvrir 7% des besoins en énergie de Dubaï à partir de sources d’énergie propres d’ici 2020, 25% à l’horizon 2030 et 75% d’ici 2050. À cette fin, ENOC construit déjà stations-service avec la première station ouverte en 2016. Aujourd’hui, ENOC exploite neuf stations-service alimentées à l’énergie solaire à travers Dubaï et a déjà annoncé son intention d’alimenter toutes les futures stations-service par des panneaux photovoltaïques.

ENOC estime que plus de 23 GWh d’énergie solaire seront générés pour alimenter les nouvelles centrales d’ici 2020, minimisant ainsi la charge sur le réseau de DEWA. L’investissement continu de ENOC dans l’énergie solaire renforce sa compétitivité et servira de point de repère pour la poursuite du secteur énergétique du pays.

 

ENOC, partenaire stratégique de WETEX 2017, présente des solutions qui soutiennent la durabilité environnementale et promeuvent l’efficacité énergétique dans l’ensemble de ses activités.

enoc.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Karuna Sadasivam : Arabian Business l’a nommée comme l’une des 100 personnes les plus influentes de Dubaï.

Karuna Sadasivam a été reconnue pour ses efforts en tant que Directeur Général de Nynas au…