Accueil - - - ACTUALITE GRAISSES. FMC spécialisée dans le lithium a levé 340 millions de dollars.

FMC spécialisée dans le lithium a levé 340 millions de dollars.

0
0
79

FMC spécialisée dans le lithium a levé 340 millions de dollars. dans - - - ACTUALITE GRAISSES. Livent_V_RGB

 

FMC Corporation Logo. (PRNewsFoto/FMC Corporation)

 

Livent, l’ancienne entreprise de produits chimiques FMC, spécialisée dans le lithium, a levé 340 millions de dollars ce mois-ci dans le cadre de son offre publique initiale.

La société, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de composés de lithium haute performance, a annoncé qu’elle continuerait à élaborer un plan de croissance ambitieux visant à tirer parti de la prolifération des véhicules électriques, tout en précisant son intention de continuer à approvisionner le secteur de la graisse, qui fait depuis longtemps les principaux utilisateurs de lithium.

La demande en hydroxyde de lithium non utilisé dans les graisses contenant des épaississants classiques et complexes de savon de lithium augmentera d’un taux annuel composé de seulement 1,5% par an, passant de 14 300 tonnes en 2017 à 16 700 tonnes en 2027.

La société n’a pas explicitement indiqué si les volumes d’hydroxyde de lithium qu’elle fournit pour les graisses vont augmenter ou diminuer, mais elle a énuméré les graisses hautes performances parmi les applications sur lesquelles Livent se concentrera.

Les fournisseurs de graisse souhaitant se procurer du lithium auprès de Livent peuvent être amenés à signer des contrats à long terme. La société a déclaré que 58% du chiffre d’affaires réalisé par son hydroxyde de lithium au cours du premier semestre de 2018 provenaient de contrats à long terme et qu’elle s’attend à ce que cette part augmente.

FMC a déclaré que Livent pourrait investir dans de nouvelles installations de production. Elle produit actuellement du carbonate de lithium et du chlorure de lithium en Argentine, où elle possède des salines qui récoltent le produit chimique. Elle possède ou passe des contrats avec des installations fabriquant des composés de lithium haute performance en Caroline du Nord, au Royaume-Uni, en Chine et en Inde.

À propos de FMC
Depuis plus d’un siècle, FMC Corporation sert les marchés agricoles, industriels et de consommation à l’échelle mondiale avec des solutions, des applications et des produits de qualité innovants.  Le 1er novembre 2017, FMC a acquis une participation importante dans l’entreprise de protection des cultures de DuPont. FMC emploie environ 7 000 personnes dans le monde entier et exerce ses activités dans deux segments : Solutions agricoles FMC et Lithium FMC.  Pour plus d’informations, visiter www.FMC.com.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - ACTUALITE GRAISSES.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Visteon a conclu de nombreux nouveaux contrats au deuxième trimestre.

Visteon a fait état pour le deuxième trimestre d’un bénéfice net de 26 millions de dollars…