Accueil - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle. Metrologic Group : Une solution de mesure 3D robotisée.

Metrologic Group : Une solution de mesure 3D robotisée.

0
0
88

Metrologic Group, expert des logiciels de métrologie et rétrofit MMT

 

NIKON FRANCE - Une solution de mesure 3D robotisée

 

 

 

Associé à la suite logicielle de Metrologic Group, Silma X4 i-Robot et Metrolog X4 i-Robot, le laser radar de Nikon offre une solution de mesure 3D « ultra-flexible et précise », conçue pour apporter une précision équivalente à celle des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) classiques en bord de ligne, voire sur la ligne de production même, et sur des cycles de mesure courts.

Le logiciel de simulation et de programmation offline Silma X4 i-Robot permet de créer de façon automatique les meilleures positions et trajectoires de mesure. Il prend en compte les contraintes du robot (singularités, vitesse, limites, etc.), mais aussi les spécificités du laser radar (visée, angle d’incidence, etc.) et crée des trajectoires optimisées et garanties sans collision.

De plus, avec la suite logicielle de Metrologic Group, la programmation et l’inspection deviennent intuitives et souples. Il n’est plus nécessaire de créer de nouveaux programmes de mesure lorsqu’une entité géométrique ou une pièce sont modifiées. Il suffit au métrologue de mettre à jour les trajectoires dans le logiciel, aussi facilement qu’il le ferait pour une MMT traditionnelle.

Lors de l’exécution des programmes, Metrolog X4 i-Robot contrôle et synchronise les mouvements du robot et du laser radar. Le logiciel peut prendre en compte n’importe quel type de cellule robotisée, un 7e axe ou une table rotative supplémentaire, et même plusieurs robots simultanément.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Puma Energy Holdings, basée à Singapour, a acquis le Pakistan Admore Gas Pvt.

  Puma Energy Holdings, basée à Singapour, a acquis le Pakistan Admore Gas Pvt. et pr…