Accueil - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle. Imprimer des pièces titane en 3D plus rapidement.

Imprimer des pièces titane en 3D plus rapidement.

0
0
93

MULTISTATION - Imprimer des pièces titane en 3D plus rapidement

 

Distribuée par Multistation, la nouvelle machine de fabrication additive à matériaux haute température Arcam Spectra H permet de produire des pièces en titane et Inconel 718, entre autres. Et avec une productivité augmentée de 50%, revendique le constructeur. Le volume de fabrication est également augmenté, passant de 200 x 200 x 380 mm à un diamètre de 250 x 430 mm. Autre amélioration : l’ergonomie.

Avec l’autocalibration, elle limite les opérations manuelles, la manipulation de la poudre est automatisée et la sécurité a été renforcée pour l’opérateur. D’autres matériaux sont annoncés : superalliages nickel, tungsten, CoCr, aciers inox et « metal matrix composites ». La nouvelle Arcam Spectra H sera disponible fin 2018.

Créée en 1987 par Yannick Loisance, son actuel propriétaire et PDG, Multistation est implantée à Paris-Montparnasse et dispose de plusieurs show-rooms à Paris et Saclay, avec une imprimante 3D HP dans les locaux Digiteo du CEA. Les back office et la supply chain sont installés à Dinard (Ille-et-Vilaine).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - IMPRESSION 3D - USINE DU FUTUR. Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

USINAGE MODERNE ET PERFORMANCE DES LUBRIFIANTS.

L’usinage consiste à enlever de la matière sur une pièce afin de lui donner une forme, des…