Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. Fluides caloporteurs de Lubrifiants Petro-Canada offerts dans Aspen HYSYSMD et Aspen Plus.

Fluides caloporteurs de Lubrifiants Petro-Canada offerts dans Aspen HYSYSMD et Aspen Plus.

0
0
205

Logo Lubrifiants Petro-Canada

 

Lubrifiants Petro-Canada, Inc. (LPCI) a annoncé que ses fluides caloporteurs CALFLOMCPETRO-THERMMC et PURITYMCFG HTF figurent désormais dans le logiciel d’ingénierie AspenONEMD, plus précisément dans les logiciels de modélisation Aspen HYSYSMD et Aspen PlusMD, offrant ainsi aux ingénieurs un plus grand éventail de solutions lors de la conception d’un système de transfert de chaleur.

Aspen HYSYS et Aspen Plus d’Aspen Technology, Inc. permettent de sélectionner la conception optimale pour un système donné en équilibrant l’efficacité et la performance au moyen d’une modélisation de conception instantanée.

Offertes à l’échelle mondiale depuis la version 9.0 des logiciels de modélisation Aspen HYSYS et Aspen Plus, les données des produits de LPCI permettent aux ingénieurs de modéliser instantanément un système d’échange de chaleur et de visualiser les calculs de chaleur de chaque fluide caloporteur.

« L’ajout des données sur les fluides caloporteurs de Lubrifiants Petro-Canada offre aux ingénieurs une plus grande sélection de fluides caloporteurs lorsqu’ils conçoivent des systèmes et du matériel. En sélectionnant un fluide de Lubrifiants Petro-Canada, les ingénieurs des procédés de fabrication et ceux chargés de la conception des échangeurs de chaleur accèdent à des calculs thermodynamiques de pointe lors de la simulation et l’analyse des systèmes et du matériel grâce à des estimations sur les caractéristiques physiques approuvées par le fournisseur », a déclaré Vikas Dhole, vice-président de la gestion des produits d’ingénierie, AspenTech. « Les ingénieurs des procédés de fabrication et les spécialistes en échange de chaleur peuvent ainsi concevoir de meilleurs processus et prendre des décisions d’ingénierie plus précises. »

Tony Weatherill, vice-président, marketing, recherche et développement, LPCI, a ajouté : « Nous sommes heureux de fournir les données de nos fluides caloporteurs à des ingénieurs au moyen des logiciels de modélisation d’AspenTech. Aspen HYSYS et Aspen Plus sont de puissants outils qui permettent aux ingénieurs de produire des conceptions optimales en intégrant de manière rapide et précise des conceptions thermiques et mécaniques. Ce développement vient s’ajouter à notre solide réputation sur le marché en matière de fluides haute performance, lesquels sont soutenus par nos équipes d’experts en la matière. »

« L’ajout de nos fluides caloporteurs dans les logiciels Aspen HYSYS et Aspen Plus a pu être possible après plusieurs mois passés à valider les données réelles des fluides en service comparées aux valeurs calculées », a déclaré Peter Harteveld, conseiller technique principal, LPCI. « Nous faisons très souvent affaire avec les sociétés d’ingénierie, les constructeurs et les concepteurs de systèmes qui utilisent ce genre d’outils, et nous sommes heureux qu’ils puissent intégrer facilement nos fluides lors de la phase de conception au moyen des logiciels AspenTech. »

LPCI offre une gamme de fluides caloporteurs qui sont formulés pour les applications en phase liquide dans des systèmes non pressurisés en circuit fermé, à des températures allant de 5 °C (41 °F) à 326 °C (619 °F). Ces fluides organiques offrent une efficacité comparable à un fluide caloporteur synthétique tout en respectant les besoins de santé et de sécurité des applications exigeantes en matière de performance, d’environnement et de milieu de travail. De plus, les propriétaires et les opérateurs de systèmes de transfert de chaleur obtiennent l’accès à un programme d’analyse des fluides de pointe en sélectionnant un fluide caloporteur de Lubrifiants Petro-Canada.

En savoir plus sur nos fluides caloporteurs.

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Service de presse de Lubrifiants Petro-Canada
pcpr@speedcomms.com
+44 (0) 788 589-9018
+44 (0) 786 027-0755

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TEMOT INTERNATIONAL : Robert Schwerbrock nouveau Directeur du Développement Commerce International.

  Depuis le 1er janvier 2018, TEMOT International accueille Robert Schwerbrock au pos…