Accueil Personnalités ConocoPhillips nomme l’amiral William McRaven à son conseil d’administration

ConocoPhillips nomme l’amiral William McRaven à son conseil d’administration

0
0
62

ConocoPhillips

 

HOUSTON – ConocoPhillips (NYSE: COP) a annoncé, le 5 octobre 2018, que son conseil d’administration avait élu l’amiral William H. McRaven pour siéger au conseil d’administration.

L’amiral McRaven, qui a pris sa retraite de la marine américaine en 2014 après 37 ans de carrière, est une autorité reconnue en matière de politique étrangère à l’échelle nationale qui a conseillé les présidents George W. Bush et Barack Obama, ainsi que d’autres dirigeants sur les questions de défense. De plus, de janvier 2015 à mai 2018, il a été chancelier du système de l’Université du Texas, l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus importants et les plus respectés du pays, avec plus de 230 000 étudiants et 100 000 professeurs et membres du personnel.

«Nous sommes impatients d’obtenir les idées et les conseils de l’amiral McRaven en tant que membre de notre conseil d’administration», a déclaré Ryan Lance, président du conseil d’administration et chef de la direction de ConocoPhillips. « C’est un leader inspirant dont l’expérience internationale, logistique et administrative profitera grandement à notre société. »

L’amiral McRaven siégera au comité de vérification et finances et au comité des ressources humaines et de la rémunération du conseil.

Au cours de sa carrière dans la marine, l’amiral McRaven a été membre des équipes SEAL (Sea, Air and Land), la force d’opérations spéciales de la marine, et a finalement dirigé le commandement des opérations spéciales des États-Unis. Il a servi au combat pendant la guerre du golfe Persique et en Irak et en Afghanistan.

L’Amiral McRaven est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Texas à Austin et d’une maîtrise de la Naval Postgraduate School. Il est actuellement membre du Council on Foreign Relations et de la National Football Foundation.

Le conseil de ConocoPhillips compte maintenant 12 administrateurs, dont 11 sont indépendants.

conocophillips.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Personnalités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Benteler a ouvert une nouvelle usine à Shenyang.

L’équipementier allemand Benteler Automotive vient d’ouvrir une nouvelle usine à Shenyang.…