Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Shell finalise la vente d’actifs en Argentine à Raizen.

Shell finalise la vente d’actifs en Argentine à Raizen.

0
0
134

 

Shell

Shell a annoncé la semaine dernière la finalisation de la vente de ses actifs aval en Argentine à Raizen, une entreprise commune à 50/50 entre le principal producteur de pétrole et le producteur de sucre brésilien Cosan, dans le cadre d’un accord annoncé en avril de cette année.

Raizen paiera 916 millions de dollars pour les actifs, qui comprennent les activités de lubrifiants de Shell ainsi que sa raffinerie de Buenos Aires. L’accord comprend également environ 665 stations de vente au détail et des activités impliquant du gaz de pétrole liquéfié, des carburants marins, des carburants d’aviation, du bitume et des produits chimiques.

La raffinerie de Buenos Aires comprend l’une des deux usines pétrolières de base de l’Argentine, une installation du groupe I de l’API, capable de produire 1 500 barils par jour. L’Argentine est le deuxième marché des lubrifiants en Amérique du Sud, derrière le Brésil. Shell a déclaré l’année dernière qu’il était le troisième plus grand fournisseur de lubrifiants finis en Argentine.

Créé en 2011, Raizen est déjà le premier producteur de sucre, d’éthanol et de bioénergie au Brésil. Il gère plus de 6 000 stations Shell et vend environ 25 milliards de litres de carburant par an. La société réalise actuellement un chiffre d’affaires d’environ 24 milliards de dollars.

Web: cosan.com.br

Web: cosan.com.br/en/business/energy/moove

Web: www.shell.us/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

WOLF : UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS EN PRÉPARATION !

CET AUTOMNE VERRA LE LANCEMENT D’UNE TOUTE NOUVELLE GAMME DE LUBRIFIANTS RÉPONDANT A…