Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Sepahan améliorera la production d’huile de base et de cire.

Sepahan améliorera la production d’huile de base et de cire.

0
0
60

Logo Pörner Group EDL

 

 

Sepahan Oil Co., le plus important raffineur d’huile de base en Iran, a signé un contrat avec la société allemande EDL Anlagenbau GmbH pour la modernisation des installations de production d’huile de base et de cire de la raffinerie de Sepahan à Ispahan.

Dans le cadre du contrat et de la licence associée, EDL préparera une conception technique initiale pour une unité de déparaffinage et de déshuilage. EDL, basé à Leipzig, a déclaré que l’objectif était d’augmenter le débit de l’unité de déparaffinage existante et d’améliorer la qualité de l’huile de base. Une unité de déshuilage sera également intégrée pour produire de la cire entièrement raffinée, et la première phase du projet devrait être achevée d’ici à la mi-2019, a déclaré EDL dans un communiqué de presse.

L’usine de production d’huile de base de Sepahan à Ispahan, d’une capacité de production annuelle de 420 000 tonnes, représente environ 41% de la capacité de production d’huile de base de l’Iran – qui est entièrement du groupe I – selon le Guide des stocks de base de Lubes’Greases EMEA 2018.

Les exportations iraniennes de pétrole de base – dont Sepahan représente 70% – sont réputées pour leur qualité variable, donc une mise à niveau pourrait aider à répondre à cette critique. La technologie d’EDL devrait également améliorer les caractéristiques des stocks de base de Sepahan. «Il semble qu’il y ait moins de paraffines à longue chaîne, ce qui réduirait le point d’écoulement. Selon les solvants, moins d’aromatiques pourraient être présents», déclare Stefan Mueller, directeur associé, recherche et analyse chez IHS Markit.

Le contrat entre EDL et Sepahan intervient alors que les États-Unis se préparent à réimposer des sanctions à l’industrie pétrolière de la République islamique d’Iran le mois prochain.

L’Union européenne tente de protéger les entreprises européennes de l’impact des sanctions américaines et a récemment annoncé son intention de mettre en place un mécanisme dit de « véhicule à usage spécial » destiné à maintenir les relations commerciales avec l’Iran dans le cadre du Plan d’action complet et commun.

La décision d’EDL de donner suite au contrat initialement signé à la mi-août semble tenir compte de la fluidité des relations avec l’Iran. «Grâce à nos solutions technologiques, nous apportons une contribution importante à l’économie et à la sécurité de l’emploi en Iran, ainsi qu’à la stabilité et à la sécurité dans la région. Et nous agissons pleinement dans la mesure permise par la loi », a déclaré Michael Haid, PDG d’EDL, dans un communiqué de presse. Outre la technologie de déparaffinage et de déshuilage, EDL accorde également des licences pour d’autres procédés de production d’huiles de base, d’huiles tendres, de cires et d’autres produits spéciaux de haute qualité.

Selon son site Web, EDL a achevé 45 réaménagements de ses raffineries en Europe.

Sepahan n’a pas répondu à une demande de commentaire. ( pubs.lubesngreases par MARK TOWNSEND 9/10/18 )

Web: www.sepahanoil.com

Web: www.edl.poerner.de/en 

IHS Markit.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

PROMO ESTIVALE : GRAISSES UNIL OPAL

DU 1ER AU 21 JUILLET : GAMME GRAISSE UNIL OPAL 3 CARTONS DE 24 CARTOUCHES DE GRAISSES ACHE…