Accueil Chimie : additifs lubrifiants Afton Chemical a annoncé l’achèvement de la phase II de l’expansion de l’usine d’additifs de Jurong Island à Singapour.

Afton Chemical a annoncé l’achèvement de la phase II de l’expansion de l’usine d’additifs de Jurong Island à Singapour.

0
0
63

master_header_LogoTitle

 

Afton Chemical Corporation, leader mondial sur le marché des additifs pour lubrifiants et carburants, a annoncé aujourd’hui l’achèvement de la phase II de l’expansion de son usine de fabrication d’additifs chimiques à Jurong Island, à Singapour.

En tant que filiale à 100% de NewMarket Corporation (NYSE: NEU), Afton est un acteur majeur sur le marché des additifs pour lubrifiants et carburants depuis plus de 90 ans. La société a été fondée sur Passion for Solutions® et a continué de se concentrer sur la personnalisation de solutions commerciales et industrielles répondant aux besoins des clients.

Afton a commencé ses opérations de fabrication à Singapour en mai 2016, en annonçant l’ouverture de la phase I de son usine de Jurong Island. L’investissement de 222 millions de dollars singapouriens dans la phase II dépasse l’investissement initial de 158 millions de dollars singapouriens, ce qui porte l’investissement total à Singapour à 380 millions de dollars singapouriens.

L’expansion de la phase II amorce la production de dispersants sans cendres et de composants anti-usure perfectionnés. Tous sont des composants essentiels de plusieurs produits d’Afton et aideront les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires à satisfaire aux normes de performance futures. La dernière extension améliore également le réseau de support en Asie-Pacifique, qui a déjà établi des centres d’innovation en R & D à Suzhou, en Chine, et à Tsukuba, au Japon.

Cette expansion augmentera de 123% les effectifs d’Afton à Singapour. L’installation abritera un équipement de pointe et sera la première usine de la famille Afton à offrir des systèmes de gestion intégrés et une traçabilité complète automatisée. Il occupera une superficie d’environ 45 500 m² et poursuivra la production de composants clés utilisés dans les additifs d’huile moteur, tels que les ZDDP Antiwear, les Dispersants sans cendre et les détergents sulfonates.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Chimie : additifs lubrifiants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Total Lubrifiants signe un accord avec le groupement Nexus Automotive International.

Total Lubrifiants rejoint les fournisseurs du groupement Nexus Automotive International. S…