Accueil Personnalités Richard Sisson métallurgiste est membre de deux sociétés professionnelles de sciences des matériaux et d’ingénierie.

Richard Sisson métallurgiste est membre de deux sociétés professionnelles de sciences des matériaux et d’ingénierie.

0
0
61

Richard D. Sisson, Jr.

Source photo : wpi.edu

Richard Sisson Jr., professeur de génie mécanique George F. Fuller et directeur des programmes de fabrication et de science et ingénierie des matériaux au Worcester Polytechnic Institute (WPI), a été nommé membre de deux associations professionnelles de sciences des matériaux, la Fédération internationale pour le traitement thermique. et surface engineering (IFHTSE) et American Ceramic Society (ACerS). Sisson, qui dirige le Centre de traitement thermique Excellence, une partie de l’Institut de traitement des métaux de WPI, a reçu la bourse de IFHTSE lors de la 4e Conférence internationale sur HTSE dans les applications automobiles à Spartanburg, Caroline du Sud, en Juin, où il a également livré l’un des trois keynote de la conférence adresses. Sa présentation était intitulée «Défis et opportunités pour la communauté du traitement thermique: menaces, risques et avantages».

Sisson est l’investigateur principal d’un projet de plusieurs millions de dollars, multi-institutions financé par l’armée américaine  visant à développer de nouvelles méthodes métallurgiques et de nouveaux alliages légers pour les véhicules et systèmes militaires.

 Le professeur Sisson travaille chez WPI depuis 40 ans. De plus, il a enseigné au Virginia Polytechnic Institute et a été métallurgiste de recherche au laboratoire DuPont Savannah et ingénieur du personnel chez Exxon Chemical Company.

wpi.edu

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Personnalités

Laisser un commentaire

Consulter aussi

IKV TRIBOLOGIE conçoit et fabrique des lubrifiants de hautes performances.

  Depuis 1995, IKV TRIBOLOGIE met au service de l’industrie son expertise tribo…