Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Gazprom Neft : Hausse de 20% des ventes de lubrifiants.

Gazprom Neft : Hausse de 20% des ventes de lubrifiants.

0
0
159

Gazprom Neft lubricants sales increased by 20%

 

Gazpromneft-Lubricants, l’opérateur du secteur pétrolier russe Gazprom Neft, a augmenté ses ventes de produits à 319 000 tonnes au premier semestre (1H) en 2018, soit une augmentation de 20% sur un an, les lubrifiants premium représentant près de la moitié du volume – 143 mille tonnes. Les ventes de produits phares de l’huile moteur G-Energy ont également augmenté pour atteindre 24 400 tonnes.

Les ventes internationales de produits au premier semestre 2018 ont progressé de 13% par rapport aux résultats de 2017, à 110 000 tonnes.
La société est entrée sur de nouveaux marchés et a commencé à s’approvisionner en Tanzanie et à Singapour.

Les lubrifiants produits par Gazprom Neft sont désormais disponibles pour les consommateurs dans 75 pays. Les produits sous les marques G-Energy, G-Profi, Gazpromneft et Gazpromneft Ocean sont utilisés par des entreprises industrielles et agricoles, des compagnies maritimes et des propriétaires de voitures en Italie, Hongrie, Grèce, Égypte, Chine, Inde, Colombie, etc.

En Russie, la société a vendu 210 000 tonnes de produits au cours de la période comptable, soit 23% de plus qu’il ya un an. Ses ventes nationales croissantes ont été tirées par le réseau de distribution en pleine expansion, ainsi que par un support marketing et technique actif. Un effet supplémentaire est fourni par la participation de l’entreprise au programme de remplacement des importations.

«L’indicateur de performance clé de nos activités est la croissance des ventes de produits haut de gamme, y compris à l’étranger. L’augmentation de notre présence à l’étranger est l’une des priorités de la société. Nous nous sommes fixé comme objectif de devenir un acteur de premier plan dans le secteur et nous disposons aujourd’hui de toutes les ressources nécessaires pour entrer dans le top 10 mondial des fournisseurs de lubrifiants », note Alexander Trukhan, directeur général de Gazpromneft-Lubricants.

À propos de Gazpromneft-Lubricants

Gazpromneft-Lubricants (Gazpromneft-Lubricants Ltd.) est une filiale de Gazprom Neft spécialisée dans la production et la vente d’huiles, de graisses et de fluides techniques. La société a été créée en novembre 2007. Les produits sont fabriqués sur six sites de production en Russie, en Italie et en Serbie.
Le volume total de production est de 600 000 tonnes d’huiles, graisses et fluides techniques de haute qualité par an. L’usine de lubrification d’Omsk (OZSM) dispose de la ligne de traitement la plus avancée en Russie pour le mélange, le remplissage et le conditionnement de lubrifiants, avec une capacité de mélange et d’emballage annuelle totale de 300 000 tonnes. Le système de gestion de Gazpromneft-Lubricants et de ses actifs de production répond aux exigences des normes internationales ISO 9001, ISO 14001, IATF 16949 et OHSAS 18001.
Les clients de l’entreprise sont les plus grandes entreprises industrielles, la gamme de produits comprend 600 huiles et graisses pour tous les secteurs du marché (plus de 1500 unités de stockage). Les produits Gazpromneft-Lubricants sont homologués par plus de 330 grands fabricants d’équipements: KAMAZ, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen, Volvo, Renault, General Motors, Cummins, MAN, ZF, Bosch Rexroth et d’autres.
La société produit et vend également des huiles marines. Gazpromneft-Lubricants contrôle 21% du marché russe des lubrifiants emballés et opère également dans la CEI et la Baltique, en Europe, en Asie centrale et du Sud-Est, en Afrique, en Amérique du Sud et au-delà. Dans l’ensemble, les produits de la société sont présentés dans 75 pays à travers le monde.

A propos de Gazprom Neft

Gazprom Neft est une société pétrolière intégrée verticalement, principalement active dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz, le raffinage et la production et la vente de produits pétroliers. La structure de Gazprom Neft comprend plus de 70 filiales de production, de raffinage et de vente en Russie, dans la CEI et à l’étranger.
Les réserves prouvées et probables de la société (SPE-PRMS) sont estimées à 2,78 milliards de tonnes d’équivalent pétrole, faisant de Gazprom Neft l’une des 20 plus grandes sociétés pétrolières et gazières du monde et l’une des trois plus grandes entreprises de Russie. en termes de volumes de production et de raffinage. La production totale en 2017 a atteint 89,75 millions de tonnes d’équivalent pétrole (Mtep), avec des volumes de raffinage de 40,1 millions de tonnes.
Les produits Gazprom Neft sont exportés dans plus de 50 pays à travers le monde et vendus dans toute la Fédération de Russie et à l’étranger. Le réseau de stations-service de la société compte plus de 1 850 points de vente dans toute la Russie, la CEI et l’Europe.
Origine: Communiqué Gazprom Neft

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

IFC participe aux journées DEMOROUTE le 14 et 15 juin.

En tant qu’adhérent du CISMA, IFC participera aux prochaines journées DEMOROUTE le 14 et 1…