Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. Canada : Ralentissement de la demande sur le marché des lubrifiants.

Canada : Ralentissement de la demande sur le marché des lubrifiants.

0
0
108

Canada : Ralentissement de la demande sur le marché des lubrifiants. dans - - - Tendance du marché lubrifiants. oil-change-600x333-300x167

 

Selon une nouvelle étude du marché canadien, l’allongement de intervalles de vidange et les ralentissements des ventes de véhicules devraient freiner les gains sur le marché des lubrifiants.

Les ventes d’automobiles, même si elles demeurent relativement fortes, ont ralenti en 2018 – en baisse de 0,7% en juillet 2018, par rapport au même point l’année dernière – et devraient encore diminuer. En outre, avec moins de changements d’huile requis pour les véhicules modernes dotés d’une technologie de moteur avancée, cela réduit la demande, mentionne le rapport de ResearchAndMarket.com intitulé Automotive Lubricants in Canada, By Market, Product and Formulation.

Dans ses principales constatations, le rapport indique que le Canada est un pays riche avec de nombreux véhicules nécessitant moins d’intervalles de vidange d’huile et que les conducteurs peuvent se permettre « des lubrifiants synthétiques de grande qualité qui nécessitent des remplacements moins fréquents que les options traditionnelles. »

Le rapport souligne que les options synthétiques sont également en hausse.

« Les ventes de lubrifiants synthétiques devraient augmenter à un rythme soutenu jusqu’en 2021, capturant une part de marché supplémentaire aux formulations traditionnelles, qui ont historiquement dominé la demande, indique le rapport. Le souci constant d’améliorer l’économie de carburant continuera de favoriser le passage à des huiles synthétiques à faible viscosité. »

Toutefois, la situation est particulièrement favorable aux équipements hors route, grâce à la croissance des secteurs de la construction, de l’agriculture et des mines.

« Le matériel hors route sera le seul marché important de lubrifiants pour automobiles au Canada à offrir des possibilités de croissance d’ici 2021, a déclaré le groupe. Les dépenses de construction accélérées, combinées à l’augmentation de la production minière à ciel ouvert et à la croissance dans le secteur des terres agricoles, favoriseront une utilisation plus intensive des bulldozers, des excavatrices, des tracteurs et autres machines semblables. » ( lautomobile 22-08-2018   by Adam Malik )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Stéphane Le Mounier est nommé président de SKF France.

Stéphane Le Mounier est nommé président de SKF France, à compter du 1er novembre 2016, en …