Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Brenntag a annoncé l’acquisition Alphamin SA.

Brenntag a annoncé l’acquisition Alphamin SA.

0
0
144

Brenntag

 

Brenntag, le leader mondial de la distribution de produits chimiques, annonce avoir finalisé l’acquisition de toutes les actions du distributeur de produits chimiques de spécialité Alphamin S.A., dont le siège est à Wavre, en Belgique, et de sa filiale, Alphamin Inc.

La société se concentre sur les polymères et cires de spécialité et sert des clients dans un large éventail d’industries et sur tous les continents.

Karsten Beckmann, membre du conseil d’administration du groupe Brenntag et PDG Brenntag Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA): «Grâce à sa portée mondiale, son portefeuille de produits et son expertise, Alphamin est une acquisition attrayante pour les spécialités chimiques existantes de Brenntag affaires, en renforçant et en élargissant notre offre existante aux clients du segment Science des matériaux. « 

Son centre d’application détenu et exploité en Belgique est entièrement équipé avec une instrumentation de pointe et permet à Alphamin de fournir des services de recherche, de développement et de contrôle qualité à ses partenaires commerciaux.

Anthony Gerace, directeur général du groupe Brenntag Mergers & Acquisitions: «Alphamin est l’occasion idéale d’améliorer les ressources techniques de Brenntag, d’étendre notre présence sur des marchés de niche attractifs, d’accroître nos opportunités pour certains groupes de produits tels que les cires. « 

Floris Vansina de KeBeK Private Equity, un fonds de rachat belge de taille moyenne inférieure: « Nous avons acquis une participation majoritaire en janvier 2014 dans Alphamin S.A. Nous sommes ravis de voir la clôture réussie de l’acquisition. « 

L’activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 44,6 millions d’euros au cours de l’exercice 2017/18, clos le 30 juin 2018.

Source: Brenntag

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

FEIN et BOSCH lancent un porte-outil universel pour des performances encore meilleures.

FEIN et Bosch, leaders sur le marché mondial des machines oscillantes lancent, en janvier …