Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles - - - FICHES PRATIQUES LUBRIFIANTS AUTOMOTIVES. l’Institute of Materials (IOM) / Des données fiables, impartiales et complètes sur plus de 18 000 huiles moteur.

l’Institute of Materials (IOM) / Des données fiables, impartiales et complètes sur plus de 18 000 huiles moteur.

0
0
170

IOM - Institut des matériaux

 

Fondé en 1984 à Midland, Michigan, Etats-Unis, l’Institute of Materials (IOM) fournit des données fiables et impartiales sur les caractéristiques physiques, chimiques et de performance des huiles obtenues sur le marché mondial.

Au début des années 1980, les principaux constructeurs automobiles nord-américains ont signalé à la Society of Automotive Engineers (SAE) un grave problème concernant les huiles moteur inadéquates et potentiellement dangereuses sur le marché. En conséquence, un programme confidentiel de collecte et d’analyse des huiles a été mis en place, qui comprenait la publication périodique des résultats des tests et des avis privés aux fabricants d’huiles à moteur de qualité inférieure.

Par la suite, l’Institut des matériaux (IOM) a été créé et a commencé à collecter des huiles moteur sur le marché nord-américain, en analysant soigneusement leurs propriétés et leurs performances avec des essais au banc standardisés. L’information a ensuite été offerte aux industries automobile et pétrolière. Depuis lors, l’OIM a élargi sa collection d’huiles à moteur à plus de 650 huiles sur le marché mondial chaque année. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - FICHES PRATIQUES LUBRIFIANTS AUTOMOTIVES.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Eugène Schneider : le maître de forge en majesté (Fr)

Eugène Schneider est un bel exemple de la supériorité de l’initiative individuelle sur les…