Accueil - - - Actualité lubrifiants automobiles L’huile Mobil Jet 387 est approuvée pour les moteurs GE Aviation CF6.

L’huile Mobil Jet 387 est approuvée pour les moteurs GE Aviation CF6.

0
0
187

 

L'huile Mobil Jet 387 est approuvée pour les moteurs GE Aviation CF6

 

ExxonMobil a annoncé que Mobil Jet Oil 387TM, une huile pour moteur à turbine à haute performance synthétique (HPC), a été approuvée par GE Aviation pour son utilisation dans ses moteurs CF6, qui comprennent les moteurs CF6-6, CF6-50, CF6-80E et CF6- 80C2 commerciaux ainsi que des variantes militaires L1F et K1F.

Les moteurs CF6 sont utilisés pour alimenter un certain nombre de gros-porteurs populaires, notamment les Boeing 747 et 767, les Airbus A300, A310 et A330, les McDonnell Douglas MD-11, DC-10, ainsi que Air Force One.

Dans le cadre du processus d’approbation requis, Mobil Jet Oil 387 a subi plus de 40 000 heures d’essais à bord des aéronefs exploités par un grand transporteur mondial. Les résultats d’inspection du moteur de la période d’évaluation ont révélé que Mobil Jet Oil 387 offre la résistance nécessaire à la formation de coke et de dépôts dans les conduites d’alimentation en huile et de récupération du palier 6R, répondant à toutes les demandes d’huile haute performance.

«Sur la base des résultats de performance démontrés tout au long de la période d’évaluation, il est clair que Mobil Jet Oil 387 est une solution qui peut aider les moteurs à fonctionner au maximum de leurs performances», explique Ali Bakr, directeur des ventes mondiales de lubrifiants d’aviation chez ExxonMobil. « Cette dernière approbation de GE offre un autre vote de confiance pour Mobil Jet Oil 387 et sa capacité constante à fournir une protection aux flottes du monde entier. »

Avec l’augmentation des approbations OEM et l’intérêt continu des compagnies aériennes, Mobil Jet Oil 387 est maintenant utilisé pour protéger plus de 300 avions dans le monde entier. Aujourd’hui, Mobil Jet Oil 387 a accumulé plus de quatre millions d’heures de performance en vol.

L’huile de moteur à turbine la plus avancée qu’ExxonMobil ait jamais produite, Mobil Jet Oil 387 répond aux spécifications exigeantes de l’industrie, y compris SAE AS5780 haute performance et spécifications militaires américaines MIL-PRF-23699-HTS, et est approuvé pour une utilisation par les fabricants de moteurs dans une large gamme. gamme de modèles et de composants.

En plus de l’huile Mobil Jet 387, Mobil Jet Oil II et Mobil Jet Oil 254 sont également approuvés pour les modèles GE Aviation CF6.

Toutes les huiles Mobil Jet, y compris Mobil Jet Oil 387, sont produites à l’usine de lubrifiants d’aviation de pointe Allen d’ExxonMobil à Baton Rouge, en Louisiane. L’usine de 90 000 pieds carrés, qui a ouvert ses portes en 2016, comprend des équipements et des technologies de pointe qui permettent à ExxonMobil de produire un approvisionnement fiable d’huiles Mobil Jet et de répondre à la demande croissante de lubrifiants aviation synthétiques hautement performants. ( fuelsandlubes 1/8/18 )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants automobiles

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bardahl Lubrifiants : « Pour un monde sans friction ».

  C’est en 1939, à Seattle qu’Ole Bardahl met au point un principe de lubrification r…