Accueil - - - NEWS INDUSTRIE L’ACTIVITÉ DES ADDITIFS RENFORCE LA PRÉSENCE DE LANXESS EN AMÉRIQUE DU NORD.

L’ACTIVITÉ DES ADDITIFS RENFORCE LA PRÉSENCE DE LANXESS EN AMÉRIQUE DU NORD.

0
0
126

 

LANXESS GmbH

 

La société de produits chimiques spécialisés LANXESS a complété avec succès l’acquisition de la société américaine Chemtura, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’additifs ignifuges et de lubrifiants.

Avec cette acquisition le secteur des additifs du groupe de chimie de spécialité allemand LANXESS est devenu un pilier solide pour le groupe – globalement, mais surtout en Amérique du Nord.

Les ventes d’additifs ont largement contribué à la récente et très forte performance de LANXESS aux États-Unis. En 2017, les ventes totales de la société aux États-Unis ont augmenté de 40%, passant de 1,4 milliard USD à 1,9 milliard USD, soit le chiffre le plus élevé de l’histoire.

LANXESS a également connu un bon début d’année 2018: au premier trimestre, les ventes aux États-Unis ont augmenté de 17%, passant de USD 450 millions à USD 525 millions.

Avec l’acquisition de Chemtura, LANXESS a considérablement renforcé sa position concurrentielle dans le domaine des additifs pour lubrifiants et des lubrifiants synthétiques pour applications industrielles.

« Nous sommes aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de lubrifiants industriels et possédons une chaîne de valeur intégrée », a déclaré Anno Borkowsky, responsable de la division Additifs de LANXESS. LANXESS prévoit une croissance à moyen terme de 3% à 4% par an pour le marché des additifs pour lubrifiants industriels, principalement en raison de la demande croissante en lubrifiants en termes de performance et de compatibilité environnementale.

LANXESS est une société de premier plan spécialisée dans les produits chimiques de spécialité avec un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros en 2017 et environ 19 200 employés dans 25 pays. La société est actuellement représentée sur 74 sites de production dans le monde. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TENDANCE DU MARCHE FRANCAIS DES LUBRIFIANTS A FIN JUILLET 2015

Tendance du marché des lubrifiants  à fin juillet 2015 en france : - Lubrifiants pour auto…