Accueil - - - NEWS INDUSTRIE BAIN CAPITAL PRIVATE EQUITY SIGNE UN ACCORD DÉFINITIF AVEC ARDIAN POUR L’ACQUISITION D’ITALMATCH CHEMICALS.

BAIN CAPITAL PRIVATE EQUITY SIGNE UN ACCORD DÉFINITIF AVEC ARDIAN POUR L’ACQUISITION D’ITALMATCH CHEMICALS.

0
0
141

Ardian

 

Bain Capital Private Equity, un acteur mondial de l’investissement privé, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition d’Italmatch Chemicals S.p.A. (« Italmatch »), fabricant mondial d’additifs chimiques pour lubrifiants, auprès Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé.

Créé en 1997 par l’actuel PDG Sergio Iorio, Italmatch est une société spécialisée dans la production d’additifs chimiques, répartie sur quatre principales unités d’exploitation : traitement des eaux et huiles, lubrifiants, retardateurs de flamme et additifs plastiques, ainsi que les produits de soin et de performance. En 2017, la société a généré un chiffre d’affaire d’environ 400 millions d’euros. Son siège social est basé à Gênes. Son champ d’action global s’étend sur 17 sites de production, et emploie 780 personnes à travers l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

Historiquement, il s’est concentré sur les chimies à base de soufre, fournissant des matériaux tels que le pentasulfure de phosphore, qui est utilisé par l’industrie des lubrifiants pour fabriquer du dialkyldithiophosphate de zinc (ZDDP), un agent anti-usure et antioxydant populaire.

www.ardian.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Niveau d’huile: Quand contrôler son huile? Comment bien faire?

Pour parer à tous les risques, un contrôle régulier du niveau d’huile s’impose tous les 50…