Accueil - - - NEWS INDUSTRIE L’INITIATIVE DE RECYCLAGE DES EMBALLAGES LUBRIFIANTS.

L’INITIATIVE DE RECYCLAGE DES EMBALLAGES LUBRIFIANTS.

0
0
287

Lubricant Container Recycling Programme

Photo courtesy of 3R Group.

3R

Les grandes marques de l’industrie des lubrifiants demandent aux importateurs et aux distributeurs du marché de se joindre à eux pour s’attaquer au problème des millions de paquets de lubrifiants jetés chaque année.

Un système d’intendance des produits pour les conteneurs de lubrifiants usés a été établi dans le but d’explorer les options de recyclage pour les conteneurs de lubrifiants. On estime qu’environ 7 millions (20 litres et moins) de contenants de lubrifiant et de graisse, plus un nombre inconnu de fûts de 200 litres, sont envoyés aux sites d’enfouissement chaque année. Le programme visera à «boucler la boucle» sur les emballages de lubrifiants et contribuera au développement d’une économie circulaire en Nouvelle-Zélande, en mettant l’accent sur le soutien au développement des capacités de traitement et des marchés d’utilisation finale.

« Considérant que la plupart des conteneurs de lubrifiants sont fabriqués à partir de polyéthylène haute densité (HDPE) ou de métal, tous deux hautement recyclables après prétraitement, ceci constitue une opportunité idéale pour capturer ces ressources à terre », explique Adele Rose, Directrice Générale du Groupe 3R gestionnaires.

Appel à mettre fin aux déchets d’emballages de lubrifiants (RNZ Neuf à Midi)

Pour ce faire, les membres ont l’intention de travailler ensemble dans le cadre d’un programme volontaire mené par l’industrie pour récupérer, réutiliser et recycler les conteneurs de lubrifiants usagés destinés aux clients urbains et ruraux. Cela maximisera le nombre de conteneurs détournés des sites d’enfouissement et réduira le besoin d’importer des résines vierges.

«Le programme est axé sur la création d’un environnement propice à la pénétration du marché des matériaux collectés, soutenant l’économie par l’amélioration de l’utilisation des ressources et des opportunités d’emploi. Le système créera une position commune de l’industrie qui aidera à apporter un changement de comportement positif à la manière dont les emballages de lubrifiants usés ont été éliminés de manière traditionnelle », explique Adele.

3R a commencé à travailler avec l’industrie après avoir été approché par Z Energy Ltd plus tôt cette année pour faciliter un groupe de travail de l’industrie pour développer l’intendance pour le recyclage des conteneurs de lubrifiants usagés. Les premières rencontres avec l’industrie ont montré qu’une solution à l’échelle nationale était nécessaire.

Z Energy est rejointe par des marques reconnues: Aegis Oil Co, Allied Lubricants Ltd (HWR), Castrol NZ, Farmlands Co-Operative Society Ltd (Gulf Oil), Lubrifiants NZ (Vertex & Elf), Oil Intel Ltd (Total Lubricants) , Penrite Oil NZ Ltd et Valvoline NZ Ltd. D’autres marques devraient se renforcer au cours des prochains mois.

L’emballage plastique à usage unique est devenu un problème environnemental international très médiatisé. Ce programme offre à l’industrie néo-zélandaise de l’emballage des lubrifiants la possibilité de prendre une position de leader sur cette question.

Pour plus d’informations, visitez www.3r.co.nz/lubricant-container-stewardship-programme

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Adele Rose
Directeur Général du Groupe 3R, chefs de projet
021 355 582

About 3R Group

 

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lignes directrices pour déterminer la cause des défaillances d’engrenage.

Plusieurs facteurs pourraient provoquer une augmentation inattendue des défaillances d&rsq…