Accueil - - - Outils coupants. Nouvelles fraises tonneau en carbure monobloc Garant.

Nouvelles fraises tonneau en carbure monobloc Garant.

0
0
166

HOFFMANN FRANCE - Nouvelles fraises tonneau Garant

 

Les nouvelles fraises tonneau en carbure monobloc Garant destinées au procédé PPC (Parabolic Performance Cutting) augmentent la productivité lors de la finition de surfaces de forme libre.
Évolution du fraisage à bout hémisphérique, le procédé PPC est également connu sous le nom de fraisage tonneau. Sur les outils PPC, l’arête de coupe principale des fraises est courbe, comme une découpe d’un grand cercle. Il est ainsi possible de reproduire un rayon effectif sensiblement accru.

Par rapport à une fraise à bout hémisphérique de même diamètre, les nouvelles fraises tonneau en carbure monobloc Garant permettent ainsi d’atteindre un saut de ligne jusqu’à 9 fois plus grand pour une qualité d’état de surface identique. Résultat : des temps de procédé nettement plus courts et moins de contraintes sur la pièce, l’outil et la machine. En revanche, avec le même saut de ligne, il est possible d’obtenir une qualité d’état de surface jusqu’au facteur 80.

Afin de tirer pleinement parti des avantages du fraisage PPC, le rayon effectif de l’arête principale courbe doit être le mieux adapté possible aux exigences de la surface de la pièce à usiner. Les nouvelles fraises tonneau en carbure monobloc Garant pour le fraisage PPC se déclinent dès lors dans trois formes : droite, tangentielle et conique. La forme droite est adaptée à la finition des surfaces aisément accessibles, sans contours gênants.

La forme conique, quant à elle, est conçue pour l’usinage de pièces présentant des contours gênants et de grandes surfaces. Comme pour la forme tangentielle, l’outil est toujours incliné. La forme tangentielle permet également l’usinage de cavités profondes et difficiles d’accès. Le procédé PPC impose l’utilisation d’une fraiseuse 5 axes moderne et d’un logiciel de CAO/FAO capable de traiter les géométries d’outils comme modèles de données et ainsi prendre en charge le procédé PPC.

La production commandée par CAO/FAO à l’aide du fraisage PPC offre des stratégies d’usinage particulièrement économiques et précises ainsi qu’une très grande sécurité de process.Toutes les fraises tonneau PPC en carbure monobloc Garant sont disponibles en tant qu’outils universels utilisables principalement avec l’acier.

Les fraises tonneau de forme conique Garant sont également disponibles avec trois angles d’attaque différents et sont adaptées à l’usinage des aciers inoxydables et des matériaux réfractaires. Les nouvelles fraises tonneau en carbure monobloc Garant Hoffmann Group sont extrêmement résistantes à l’usure.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Outils coupants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Groupe PSA va distribuer des pièces d’équipementiers.

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (6/4/16), le directeur pièces et services de Grou…