Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. Igol : Lance Oil Cut B 5 S et D 22 SG des huiles de coupe entières 100% synthétiques.

Igol : Lance Oil Cut B 5 S et D 22 SG des huiles de coupe entières 100% synthétiques.

0
0
108

Igol

 

Igol vient de mettre au point deux nouvelles huiles entières de coupe totalement synthétiques, Oil Cut B 5 S et D 22 SG, « qui ont été testées et approuvées par nos clients », selon le fabricant français. Et d’assurer que l’utilisation de ces bases permettait de réduire « très significativement » la volatilité des formulations. Donc la génération de fumées et de brouillards d’huiles.

Par ailleurs, Igol souligne qu’elles disposent d’une « excellente stabilité thermique qui assure à la charge d’huile une durée de vie accrue ».
L’Oil Cut B 5 S, de couleur très claire et inodore, est particulièrement adaptée pour les opérations d’affûtage, rectification, rodage, et est compatible avec les métaux jaunes et les alliages non ferreux.

« Sa fluidité en fait un produit idéal pour les opérations à vitesse élevée tout en garantissant la réduction des vapeurs et fumées », indique le fabricant de lubrifiants d’Amiens (Somme). Avec l’Oil Cut D 22 SG, Igol propose une huile adaptée aux opérations difficiles, telles que le forage profond, galletage, décolletage ou rectification en passe profonde.

« Elle dispose d’une additivation extrême-pression sans chlore, qui, associée à son très haut point d’éclair et sa faible volatilité, en fait un fluide très haut de gamme », assure Igol.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fiat Oil Spécifications.

Fiat Oil Spécifications Ces qualifications définissent les caractéristiques à respecter pa…