Accueil - - - Actualité lubrifiants industriels. MOLYDAL et le développement de produits écoresponsables.

MOLYDAL et le développement de produits écoresponsables.

0
0
187

 

Molydal est le premier fabricant à proposer toute une gamme de produits d'origine végétale aux propriétés lubrifiantes remarquables

 

Depuis plusieurs années, MOLYDAL s’est donné comme programme le développement de produits écoresponsables répondant aux exigences techniques de l’industrie avec pour objectifs :
  • Une meilleure productivité industrielle.
  • Une augmentation de la sécurité des utilisateurs.
  • Un plus grand respect de l’environnement, avec une utilisation croissante de matières premières renouvelables, sans C.O.V., sans gaz destructeur de la couche d’ozone.
Dans cette optique, 3 références «phares» conditionnées en aérosol vont subir un changement de gaz propulseur :
L’écoconception de ces produits conserve toutes leurs performances techniques, et diminue considérablement leur participation à l’effet de serre.
Le gaz propulseur HFC 134a (hydrofluorocarbone), jusqu’ici utilisé pour ces 3 aérosols MOLYDAL, est substitué par le gaz HFO 1234ze, basé sur la technologie des hydrofluorooléfines et ayant pour principal avantage son faible potentiel de réchauffement global (PRG/GWP). Avec un potentiel destructeur d’ozone nul et un potentiel de réchauffement global (GWP) seulement de six (soit 99.5% de moins que HFC 134a), ce gaz se situe bien en dessous du seuil imposé par la réglementation européenne sur les gaz-F.
La mise sur le marché de ces produits avec le nouveau gaz propulseur HFO précède la réglementation européenne (règlement n° 842/2006/CE du 17/05/06 relatif à certains gaz à effet de serre fluorés) qui interdira à partir du 1er janvier 2018 toute production d’aérosols techniques avec gaz propulseur dont le potentiel de réchauffement climatique est supérieur ou égal à 150.
C’est dans ce sens que MOLYDAL propose une gamme complète de lubrifiants industriels écoresponsables destinés aux process, travail des métaux, maintenance, dégraissage, ….
Ces nouvelles formulations répondent à l’ensemble de vos exigences techniques et permettent à chacun d’entre nous de réduire notre empreinte carbone.
Utiliser des produits éco-conçus, c’est faire un choix dicté par la volonté d’associer la productivité au respect de l’homme et de son environnement.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Actualité lubrifiants industriels.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Master Fluid Solutions va investir dans une nouvelle usine de mélange de fluides de travail des métaux à Taicang.

  Master Fluid Solutions a annoncé son intention d’investir dans une nouvelle u…