Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Elon Musk va céer un site de notation des journalistes et des médias.

Elon Musk va céer un site de notation des journalistes et des médias.

0
0
123

Elon Musk, le PDG de la firmeTesla, spécialisée dans la construction de voitures électriques, a proposé de créer un site d’évaluation de la crédibilité des journalistes et des médias.

« Je vais créer un site où le public pourra noter la vérité fondamentale de n’importe quel article, suivre la note de crédibilité de chaque journaliste, rédacteur en chef ou publication. Je songe à l’appeler Pravda (ndlr, le mot russe pour vérité qui renvoie aussi au titre du journal soviétique) », a-t-il annoncé sur Twitter.

Dans une série de tweets, Musk s’en prend à la course au clic des journalistes « hypocrites », soumis à la pression de l’audience et des revenus publicitaires, et argue que sa plateforme contribuerait à « restaurer la crédibilité des médias ».

Pour appuyer la nécessité d’une telle innovation, Elon Musk a publié un sondage, auquel près de 600 000 personnes ont déjà répondu. Parmi celles-ci, 12% seulement estimaient que le système médiatique, tel qu’il existe, leur convenait. Les 88 autres pourcents étaient « pour » un nouveau système tel que la « Pravda ». Les fills de Donald Trump, s’est notamment réjoui de la nouvelle en publiant : « Ceci… Tellement vrai !!! »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Angus Chemical a annoncé une nouvelle stratégie de distribution.

Angus Chemical a annoncé une nouvelle stratégie de distribution de son portefeuille de nit…