Associations de l’industrie des lubrifiants.

0
0
230

 

 

Organisations professionnelles

Association des constructeurs européens d’automobiles de l’ACEA www.acea.be
Fondée en 1991, l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) représente les intérêts des constructeurs européens d’automobiles, de camions et de bus au niveau de l’UE. ACEA European Oil Sequences détaille les normes actuelles pour les huiles de remplissage de service pour les moteurs à essence, pour les moteurs diesel légers, pour les moteurs à essence et diesel avec dispositifs de post-traitement et pour les moteurs diesel lourds.

L’American Petroleum Institute (API) www.api.org
API fournit un forum à tous les segments de l’industrie du pétrole et du gaz naturel pour poursuivre des objectifs de politique publique et promouvoir les intérêts de l’industrie. Cliquez ici pour plus d’informations sur les marques de qualité API pour l’huile moteur. La page API Oil Oil Publications propose plusieurs PDF téléchargeables gratuits de diverses directives, y compris une explication des stocks de base d’huile moteur.

ASTM International www.astm.org
Fondée en 1898, une organisation à but non lucratif qui fournit un forum mondial pour le développement et la publication de normes consensuelles volontaires pour les matériaux, produits, systèmes et services. Anciennement connue sous le nom de Société américaine pour les essais et les matériaux, ASTM International fournit des normes acceptées et utilisées dans la recherche et le développement, les essais de produits, les systèmes de qualité et les transactions commerciales dans le monde entier.

ATIEL www.atiel.org
ATIEL représente la connaissance et l’expérience combinées des principaux fabricants d’huile moteur d’Europe. Il a aidé à établir les meilleures pratiques de l’industrie et favorise le consensus sur les questions techniques clés, garantissant que les huiles moteur continuent de contribuer à améliorer la protection contre l’usure, le contrôle des dépôts, les émissions et l’économie de carburant.

Auto Alliance www.autoalliance.org
Créée en 1999, Alliance of Automobile Manufacturers est un groupe de défense des intérêts de l’industrie automobile sur un large éventail de questions de politique publique. L’Alliance est une association de constructeurs automobiles du monde entier.

Association des fabricants internationaux d’automobiles, Inc. (AIAM) www.globalautomakers.org
Une association commerciale représentant les fabricants internationaux de véhicules automobiles avec une part de marché des États-Unis.

Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) www.caam.org.cn
Créée pour fournir des services et un soutien à l’industrie automobile en Chine et dans le monde entier.

Conseil européen de coordination ( CCE) www.cectests.org Organisme  industriel européen qui développe des méthodes d’essai pour les essais de performance des huiles moteur, des carburants et des fluides de transmission (utilisant des moteurs à essence et diesel). En outre, il couvre les huiles de moteurs marins et de grande cylindrée, les huiles moteur à deux temps et les essais au banc associés.

 

Conseil de recherches de coordination (CRC) www.crcao.com
Les membres du CRC sont l’American Petroleum Institute (API), la Society of Automotive Engineers (SAE) et un groupe de constructeurs automobiles. Les membres du CRC collaborent avec le gouvernement en matière de recherche sur la mobilité et l’environnement.

Association des fabricants de moteurs (EMA ) www.enginemanufacturers.org
Depuis 1968, cette association a été la voix de l’industrie américaine de fabrication de moteurs sur les questions politiques, réglementaires et techniques nationales et internationales qui touchent les fabricants de moteurs utilisés dans un large éventail de et applications stationnaires.

Association des fabricants de lubrification indépendante (MLI) www.ilma.org
Fondée en 1948, MLI représente les sociétés de lubrifiants indépendants qui produisent plus de 25% de tous les lubrifiants et 75% ou plus des fluides de travail des métaux et d’ autres lubrifiants industriels spécialisés vendus en Amérique du Nord.

Comité International de Normalisation et d’Approbation des Lubrifiants (ILSAC) – GF-5 www.gf-5.com
En 1993, l’Association américaine des constructeurs automobiles (AAMA) a rencontré l’Association japonaise des constructeurs automobiles (JAMA) pour discuter des moyens de développer une norme plus universelle pour les moteurs d’automobiles et de camions légers à essence changeant rapidement. Le résultat a été la création du Comité International de Normalisation et d’Agrément des Lubrifiants (ILSAC). ILSAC a développé une note d’huile qui consolide la cote de viscosité SAE et la note de qualité API. La marque de certification API «Starburst» affichée à l’avant du réservoir d’huile indique que l’huile peut être utilisée dans presque tous les moteurs à essence (GF). La notation originale du FM-1 a été établie en 1996. Elle a été actualisée en FM-2 en 1997, en FM-3 en 2000 et en FM-4 en 2004. Un nouveau FM-5 a été approuvé en décembre 2009.

Association japonaise des constructeurs d’automobiles (JAMA) www.jama.org
Association commerciale basée à Tokyo qui représente les constructeurs japonais de voitures, de camions, d’autobus et de motocyclettes. JAMA possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

La Société des ingénieurs automobiles du Japon (JSAE) www.jsae.or.jp/index_f.php

Association des fabricants d’automobiles de Corée (KAMA) www.kama.or.kr
Une organisation à but non lucratif, représentant les intérêts des constructeurs automobiles en Corée.

Society of Automotive Engineers (SAE) www.sae.org Organisme
sans but lucratif voué à fournir une ressource pour l’information technique et l’expertise utilisées dans la conception, la construction, l’entretien et l’utilisation de véhicules automoteurs pour utilisation terrestre ou maritime, dans l’air ou espace.

Société des Tribologues et des Ingénieurs de lubrification (STLE)  www.stle.org
STLE est une société de membres individuels dont la mission est de faire progresser la science de la tribologie et la pratique de l’ingénierie de la lubrification.

Savant Group Entreprises

Tannas Co. www.TannasKing.com - Fabricant d’instruments de paillasse de précision pour les tests de laboratoire de routine et de recherche sur les huiles moteur, les lubrifiants et les fluides associés. Tannas offre également une variété d’huiles de référence, de fluides d’étalonnage et de catalyseurs à utiliser avec les tests de lubrifiants.

Roi de réfrigération, Inc . www.TannasKing.com - Spécialisé dans les instruments de laboratoire à basse température pour les essais de routine et de recherche sur les huiles moteur, les lubrifiants et les fluides connexes.

Institute of Materials, Inc. www.instituteofmaterials.com - Un œil sur la qualité de l’huile à travers le monde. Depuis 1984, l’OIM est une source indépendante de données critiques sur la performance de l’huile moteur. Des données complètes sur l’huile moteur recueillie à l’échelle du mot sont disponibles en ligne.

( Source savantlab )

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Lubrifiants : préconisations constructeurs, normes, homologations.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

UNIL-OPAL DEUX OFFRES SPÉCIALES HUILE MOTEUR !

2 Offres spéciales huile moteur Unil Opal du 02 Mai au 31 Juillet 2017 - PRIX EXCEPTIONNEL…