Accueil - - - Tendance du marché lubrifiants. La demande de lubrifiants automobiles au Canada.

La demande de lubrifiants automobiles au Canada.

0
0
146

Crédit photo : avia-international

 

La demande de lubrifiants automobiles au Canada devrait baisser d’environ 5%, passant de 390 000 tonnes en 2016 à 370 000 tonnes en 2021, grâce à l’allongement des intervalles de vidange, selon le Groupe Freedonia dans une étude récente. 

En effet en raison du renouvellement de la flotte de véhicules du pays, les intervalles de vidange d’huile du moteur vont augmenter, a expliqué Bretz, une demande étouffante. De plus, une plus grande part des voitures particulières neuves nécessite des huiles 5W et 0W, qui sont plus susceptibles d’être fabriquées avec des huiles de base synthétiques et donc de durer plus longtemps.

Selon Kline & Co. les 0W et les 5W représentaient 92% du segment des huiles automobiles pour voitures particulières au Canada en 2017,  ce nombre devrait atteindre 98% du marché d’ici 2026.

Le segment des huiles moteur lourdes, les huiles SAE 15W-40 représentaient 60% de la demande en 2017, mais leur part devrait passer à 42% d’ici 2026. « La pénétration totale et semi-synthétique des huiles automobiles a atteint 63% de [la demande] en 2017, atteignant 78% d’ici 2026 », a déclaré M. Morvey.

Les véhicules légers consomment la plus grande partie des huiles moteur. Contrairement à d’autres pays développés, cependant, l’équipement hors route englobe également une part importante de la demande. Parmi les principaux fournisseurs, mentionnons ExxonMobil , Shellet HollyFrontier , propriétaire des activités lubrifiants de Petro-Canada . Freedonia a refusé de fournir des estimations spécifiques des parts de marché.

La demande de lubrifiants finis du Canada est de 55% dans l’automobile et de 45% dans l’industrie, a ajouté  Kline and Co.  dans une interview.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - Tendance du marché lubrifiants.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tata Motors : Une nouvelle gamme de lubrifiants pour ses véhicules utilitaires.

    Tata Motors a lancé une gamme de lubrifiants authentiques pour ses véhicules…