Accueil - - - NEWS INDUSTRIE Shell vend son activité dans l’aval à Raizen Argentine.

Shell vend son activité dans l’aval à Raizen Argentine.

0
0
195

Shell vend son activité dans l'aval à Raizen Argentine. dans - - - NEWS INDUSTRIEnull

 

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé hier qu’il avait accepté de vendre son activité en aval en Argentine à Raizen, une coentreprise à 50-50 avec le producteur de sucre brésilien Cosan. L’entreprise serait l’un des trois principaux fournisseurs de lubrifiants sur le marché argentin.

L’accord prévoit que Raizen versera 950 millions de dollars pour des actifs comprenant une raffinerie à Buenos Aires, 645 stations-service et des entreprises qui fournissent du gaz de pétrole liquéfié, des carburants marins, des carburants aviation, du bitume et des produits chimiques.

La vente, qui doit être bouclée d’ici à la fin de l’année, a été l’aboutissement d’un examen de deux ans par Shell de ses opérations en Argentine et d’une partie d’un plan plus large visant à céder des opérations évaluées à 30 milliards de dollars.

L’Argentine est le deuxième plus grand marché de lubrifiants en Amérique du Sud, loin derrière le Brésil et légèrement devant le Venezuela. Shell a déclaré l’année dernière qu’il était le troisième plus grand fournisseur de lubrifiant fini en Argentine. La raffinerie de Buenos Aires comprend l’une des deux usines de production d’huile de base du pays, une installation du groupe API I avec une capacité de production de 1 500 barils par jour.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - - - NEWS INDUSTRIE

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Taillage performant proposé par Nodier Emag.

Depuis des années, les processus de taillage de dentures, comme la production de composant…